Le respect fut de mise entre Iraniens et Américains

(Photo by Evrim Aydin/Anadolu Agency via Getty Images)
/ /

Retrouvez chaque jour, une image forte de la Coupe du monde de football.

29 novembre 2022: Iraniens et Américains n’auront pas posé conjointement sur la photo d’avant-match comme en 1998, mais il y aura eu beaucoup de respect entre les 22 acteurs lors de ce match.

DOHA, QATAR – NOVEMBER 29: Yunus Musah (6) of USA and Ramin Rezaeian (23) of Iran are seen after the FIFA World Cup Qatar 2022 Group B match between Iran and USA at Al Thumama Stadium in Doha, Qatar on November 29, 2022. (Photo by Evrim Aydin/Anadolu Agency via Getty Images)

28 novembre 2022: Les couleurs arc-en-ciel étaient le grand tabou de cette Coupe du monde. Après la polémique du brassard, un homme portant un drapeau arc-en-ciel et vêtu d’un tee-shirt de soutien aux femmes iraniennes et à l’Ukraine a pénétré lundi sur la pelouse du Stade Lusail, à Doha, pendant la rencontre du Mondial-2022 entre le Portugal et l’Uruguay. L’homme au t-shirt de Superman en avait quelque peu l’allure dans ce climat un peu hostile. Il a cependant a été rapidement relâché, a précisé mardi une source locale à l’AFP. Le Qatar n’a peut-être pas envie d’une nouvelle polémique alors que le parcours de son équipe n’a pas été des plus brillants.

. (Photo by Richard Sellers/Getty Images)

27 novembre 2022: Certains diront qu’il devrait s’enfermer dans sa chambre, bouder tout seul et se lacérer le corps après l’humiliation que son équipe a subie. Eden Hazard, comme d’autres Diables rouges dont par exemple Thomas Meunier, ont profité du réconfort de leur famille et de leurs enfants après la défaite contre le Maroc. Des sourires sur le visage grâce aux proches ne sont-ils pas plus importants que le football ? Les critiqueurs seraient sans doute les premiers à le faire dans pareille circonstance quoiqu’ils en disent.

DOHA, QATAR – NOVEMBER 27: Eden Hazard of Belgium interacts with their family members after the 0-2 loss during the FIFA World Cup Qatar 2022 Group F match between Belgium and Morocco at Al Thumama Stadium on November 27, 2022 in Doha, Qatar. (Photo by Clive Mason/Getty Images)

26 novembre 2022: En Argentine, la passion du football est une véritable religion. Une religion qui se grave parfois dans la chair. Quand certains se tatouent une croix ou un visage du Christ sur le corps, d’autres choisissent Diego Maradona ou Lionel Messi pour décorer leurs bras.

. Photo by Florencia Tan Jun/PxImages/ABACAPRESS.COM

25 novembre 2022: Mohammed Muntari, premier buteur de l’histoire du Qatar à la Coupe du monde, s’envole avec son partenaire Pedro Miguel pour fêter l’événement. Il n’aura cependant servi à rien puisque le pays hôte s’est incliné contre le Sénégal et prend déjà la porte de sa Coupe du monde. Réalisera-t-il le plus mauvais bilan de l’histoire d’un organisateur en ne prenant pas un seul point après le troisième match, contre les Pays-Bas ?

muntari (mohammed) miguel (pedro) QATAR-SENEGAL (1-3) joie du but 1-2 de muntari

24 novembre 2022: Cristiano Ronaldo a marqué dans une cinquième Coupe du monde en convertissant un pénalty contre le Ghana. Il a célébré cela devant un portrait de son éternel rival Lionel Messi qui l’avait provisoirement rejoint mardi en signant, lui aussi sur pénalty, un but dans un quatrième Mondial différent.

. (Photo by Julian Finney/Getty Images)

23 novembre 2022: Les joueurs allemands se sont ostensiblement mis la main devant la bouche sur la photo d’équipe avant leur premier match du Mondial contre le Japon lundi, une protestation apparente aux menaces de sanctions sportives de la FIFA pour empêcher le port du brassard « One Love » au Qatar.

(Photo by Dale MacMillan/Soccrates/Getty Images)

22 novembre 2022: Guillermo « Memo » Ochoa se transcende toujours lors des Coupes du monde. Contre la Pologne, le gardien de 37 ans a détourné un pénalty de Robert Lewandowski. Le monde de Memo

Le monde de Memo . (Photo by Juan Luis Diaz/Quality Sport Images/Getty Images)

21 novembre 2022: L’équipe nationale du Pays de Galles… dans une disposition plutôt inhabituelle pour la photo d’équipe

Disposition inhabituelle pour la photo dans le chef des joueurs gallois. (Photo by Marc Atkins/Getty Images)