© Getty images

Le grand Power Ranking des 1/2 finale de la Coupe du monde 2022 : qui sont nos favoris ?

Jules Monnier Jules Monnier est rédacteur pour Sport/Foot Magazine

On a classé pour vous les quatre derniers participants au Mondial qatari, en fonction de leurs chances de victoire finale.

C’est une mode très américaine. Le Power Ranking, ou « classement de puissance » en traduction littérale, est un classement évolutif au fil d’une compétition, en fonction du sentiment de puissance renvoyé par chacun de ses participants.

Pour cette Coupe du monde, Sport/Foot Magazine se prend au jeu : avant le coup d’envoi des 1/2quarts de finale, les quatre dernières nations encore en lice sont classées par notre rédaction.

Pour découvrir notre classement, à quelques heures du coup d’envoi des 1/2 finale de cette Coupe du monde 2022, vous êtes au bon endroit.

4. Croatie

Vous pouvez avoir de la chance une fois en vous qualifiant au terme de la séance des tirs au but, mais quand vous y parvenez à plusieurs reprises, vous pouvez légitimement être qualifiés d’expert en la matière. La dernière fois que les Croates ont réussi à gagner un autre match à élimination directe après 90 minutes remonte à… 1998. Ils se retrouvent aussi en demi-finale du tournoi mondial pour la troisième fois en cinq participations. Nous ne voyons a priori pas la Croatie se qualifier contre l’Argentine au terme du temps réglementaire. Mais tout peut certainement arriver après 120 minutes de jeu.

En Croatie, la victoire se célèbre de préférence après 120 minutes et une séance de tirs au but. (Photo by Etsuo Hara/Getty Images) © Belga

3. Argentine

Il a fallu du sang, de la sueur et des larmes à Lionel Messi et ses compatriotes pour venir à bout des Pays-Bas en demi-finale. Ils y sont parvenus après une séance de tirs au but que les Oranje semblaient pourtant attendre avec patience. Pourront-ils récupérer suffisamment après un match éreintant pour montrer à nouveau leur meilleur football contre la Croatie ?

Avec Leo Messi à la baguette et Emiliano Martinez en gardien du temple, l’Argentine avance avec confiance dans le tournoi. (Photo by Jean Catuffe/Getty Images) © belga

2. Maroc

Les Lions de l’Atlas ont déjà écrit l’histoire en devenant la première équipe africaine à se qualifier pour les demi-finales d’une Coupe du monde. Sur la base de leur organisation défensive impeccable, de leur enthousiasme et du nuage sur lequel ils se trouvent actuellement, nous leur donnons malgré tout une chance contre la France. La question reste cependant de savoir si le sélectionneur national Walid Regragui dispose encore 11 joueurs qui pourront s’aligner au coup d’envoi après toutes les blessures qui déciment son effectif ?

La relève est déjà assurée chez les Bounou où le papa est sans doute le meilleur gardien du tournoi. (Photo by Alexander Hassenstein/Getty Images)

1. France

Un deuxième titre consécutif semble être une vraie possibilité pour les Français. Après leur sacre mondial en Russie il y a quatre ans, notre rédaction ne voit aucun pays capable d’arrêter le train bleu portés par des individualités qui ressortent encore plus que le collectif. A commencer par les Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou Olivier Giroud.

Olivuer Giroud a bien conscience qu’Antoine Griezmann porte actuellement la France autant que Kylian Mbappé. (Photo by Simon Bruty/Anychance/Getty Images)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire