© belgaimage

Wolfsburg retrouve espoir

Après avoir évité de peu la relégation, Bruno Labbadia est plus que jamais un gourou du fitness.

Un entraîneur comme principal adversaire. En 2009, c’est ainsi, d’une main de fer, que Felix Magath a conduit le club de VW au titre, avec l’aide du trio offensif MisimovicDzekoGrafite. Le médian défensif Yannick Gerhardt (24 ans) ressent la même chose à propos de Bruno Labbadia après un six sur six inespéré (2-1 contre Schalke, 1-3 à Leverkusen) pour l’employeur du Diable Rouge Koen Casteels.

 » La préparation a été particulièrement éprouvante. L’entraîneur a été très sévère mais ça n’a fait qu’accroître la cohésion du groupe « , affirme l’ancien joueur du FC Cologne.  » Par moments, c’est comme s’il voulait être l’ennemi du noyau.  »

Le contraste avec le 17 mai est saisissant : le VfL Wolfsburg était alors dos au mur. Il risquait d’être relégué et devait disputer des barrages contre Holstein Kiel pour se maintenir. Il a battu le troisième de D2 3-1 et 0-1, ce qui lui a fait espérer des temps meilleurs. Car en 2017 déjà, il avait tremblé pour son avenir, face à l’Eintracht Braunschweig.

Les Loups n’avaient plus gagné leurs deux premiers matches depuis la saison 2009-2010, sous la direction d’ Armin Veh.  » Nous avons un plan, que nous exécutons à la lettre, ce qui laisse augurer du meilleur « , affirme le médian Maximilian Arnold (24 ans).

L’ancien gardien de but Jörg Schmadtke, le patron sportif du club depuis le 1er juin, a travaillé avec succès à Hanovre 96 et à Cologne. Il se joint au directeur général Marcel Schäfer pour mettre tout le monde en garde contre toute euphorie. C’est que samedi, le VfL affronte le Hertha Berlin, qui a également pris le maximum des points après deux journées. Ensuite, il reçoit le SC Fribourg.

 » Nous devons être réalistes. Le calme est revenu et ça nous insuffle confiance. La mentalité est bonne, les joueurs forment un bloc et prennent plaisir à jouer. Je ne décèle aucun danger, pour autant que personne ne plane.  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire