Voile – Course au large Les Sables-Les Açores-Les Sables – Le skipper liégeois Jonas Gerckens remporte la course Les Sables-Les Açores-Les Sables

(Belga) Le Liégeois Jonas Gerckens, skipper du Mini Netwerk 821, a remporté, au terme d’un final à suspense marqué par une nuit orageuse au large de la Vendée, la course à la voile Les Sables – Les Açores – Les Sables (circuit Mini 6.50), dont il avait déjà gagné la première manche fin juillet à Horta, aux Açores. Au total, le Belge aura mis 14 jours 17 heures 29 minutes et 35 secondes pour boucler le parcours de cette épreuve considérée comme la deuxième course la plus importante du circuit après la Mini Transat.

Élu yachtman belge de l’année en 2013, Jonas Gerckens avait terminé 2e de l’édition 2012 de cette course au large, la 2e plus importante du circuit. « C’est un joli clin doeil. J’ai un sponsor qui est d’Anvers alors que je suis wallon, originaire de Liège. On montre ainsi que la Belgique, quand elle est unie, peut faire de belles choses », a commenté le skipper à son arrivée. Jonas Gerckens devrait continuer sur le circuit Mini cette année et l’année suivante avant de passer à la catégorie supérieure en Class40 (un bateau de 12m contre 6m50 pour un Mini) et la Route du Rhum. Le Vendée Globe, lui, reste l’objectif ultime, Jonas Gerckens espère être le premier Belge à le terminer. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire