Villarreal CF

club

FONDATION

1923

Président

Fernando Roig Alfonso

Site web

www.villarrealcf.es

Couleurs

maillot jaune, short jaune

PALMARÈS

VILLE

Villarreal

55.580 habitants

STADE

El Madrigal

25.514 capacité

coach JAVIER CALLEJA

12/05/1978

Ce format de poche a mené l’essentiel de sa carrière d’attaquant entre Villarreal et Málaga.

Il a entamé sa vie de coach à la tête des Juveniles de Villarreal, avant de prendre en mains l’équipe B, puis l’équipe fanion.

Son mandat avait démarré par un 13/15, meilleur départ d’un coach dans l’histoire du Sous-marin jaune en Liga.

vedette SANTI CAZORLA

Quand il parle de talents qui n’ont, incompréhensiblement, jamais vu leur destin lié à celui du FC Barcelone, Xavi cite notamment le nom de Santi Cazorla. Ce milieu de terrain ambidextre, doté de pieds agiles et d’une vista hors du commun, s’était révélé au début des années 2000 sous le maillot jaune de Villarreal. Ses qualités lui avaient ouvert les portes de la Roja et de Malaga, avant de l’emmener jusqu’à Londres pour porter le maillot d’Arsenal. Chez les Gunners, les blessures se sont succédé pour l’empêcher d’éclore définitivement au niveau qui aurait pu être le sien. De retour dans le club de ses débuts, il vient de surmonter une blessure longue de près de deux ans, lors de laquelle il a failli devoir être amputé.

JAVIER CALLEJA
JAVIER CALLEJA© EFE

transferts In

Cáseres (Vélez Sarsfield, Arg), Cazorla (Arsenal, Eng), Funes Mori (Everton, Eng), Layún (FC Porto, Por), Moreno (Espanyol), Toko Ekambi (Angers, Fra).

Out

Al-Dawsari (Al-Hilal, KSA), Bacca (AC Milan, Ita), Martinez (América, Mex), Rodri (Atlético Madrid), Rukavina (Astana, Kaz), Semedo (Huesca).

SANTI CAZORLA
SANTI CAZORLA© EFE
Villarreal CF

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire