© Imageglobe

Usain Bolt participera encore au Mémorial Van Damme en 2013

Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt participera à la prochaine édition du Mémorial Ivo Van Damme, ont confirmé ce mercredi à Bruxelles les organisateurs du plus prestigieux meeting d’athlétisme dans le monde prévu cette année le 6 septembre.

C’est la sixième fois que le champion olympique foulera la piste du stade Roi Baudouin. On ignore encore s’il s’alignera sur 100 ou 200 mètres. Il en a coûté plus de 300.000 dollars pour s’offrir le sextuple champion olympique. « Mais s’il vient à Bruxelles, c’est parce qu’il veut venir à Bruxelles » a précisé le patron de Golazo, Bob Verbeeck. « Il pouvait aller ailleurs et gagner beaucoup plus d’argent. Tout le monde le veut. Si Bolt demandait 1 million de dollars, il y aurait des meetings qui payeraient. »

« Pas moins de vingt meetings le voulaient cette année, et il n’en a accepté pour l’instant que six, dont le nôtre », s’est réjoui Wilfried Meert. « Ce n’est qu’après les championnats du monde de Moscou (10-18 août) que Bolt décidera de l’épreuve qu’il courra à Bruxelles. »

Le Mémorial accueillera les finales de seize des trente-deux épreuves de la Ligue de Diamant. Parmi elles, le 200 m masculin. Si Bolt est qualifié pour cette finale (en fonction de ses résultats obtenus lors des précédents meetings de la Ligue), il s’alignera sur 200 m, sinon ce sera sur 100 m. Cette course a été ajoutée au programme tout comme le 400 m afin de permettre au public de voir les frères Kevin et Jonathan Borlée à l’oeuvre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire