UNION BELGE

On stigmatise très souvent, à raison bien entendu, le mauvais comportement de nos Diables Rouges et les élucubrations de notre coach, René Vandereycken. Mais, je crois aussi que l’on ferait bien de jeter un coup d’£il du côté de la fédération où nous avons un président, François De Keersmaecker, pour le moins inconstant. Quand je l’entends dire que  » le fait que l’on se retrouve dans les tréfonds du classement FIFA est une bonne chose parce qu’ainsi nous hériterons d’adversaires d’un gros calibre lors du tirage au sort pour les qualifications de la Coupe du Monde et que cela engendrera de grosses recettes « , je me demande s’il est bien dans sa tête.

En effet, si l’on hérite de l’Italie, l’Allemagne, l’Angleterre ou la France, c’est sûr que l’on remplira plus que probablement le stade Roi Baudouin grâce à la présence des supporters de ces pays mais ce ne sera pas le cas si l’on tombe sur la Tchéquie ou l’Ukraine. Et puis, si le deuxième chapeau nous offre un adversaire du type Serbie, Bulgarie ou Suède, je ne crois pas que la recette sera si extraordinaire. Et comme on risque de prendre des tatouilles face aux favoris, je ne crois pas qu’il y aura foule pour assister aux rencontres face aux équipes des quatrième et cinquième chapeaux, vu que nous serons dans le sixième ou le septième.

Bref, notre président visionnaire est bien plus naïf que je ne le pensais. Je m’étais dit qu’il ne fallait pas critiquer quelqu’un qu’on ne connaissait pas mais je crains de m’être fameusement trompé.

LES JEUDIS DU SPORT DU CS VERVIERS : la prochaine conférence repas aura lieu le jeudi 26 avril au restaurant VIP du stade de Bielmont à Verviers à partir de 19 h. Il aura pour thème  » le bénévolat dans le monde du sport, ses implications en matière fiscale, lois sociales et assurances « . Ce sujet est plus que jamais d’actualité à l’heure où une nouvelle loi sur le bénévolat vient d’être édictée. Seront invités à la tribune : Philippe Degeye, spécialisé en matière de gestion du bénévolat, Marc Mattelet, vice président de l’Entente des clubs inférieurs, Maître Gaspard Navez, juriste à la Ligue des Promotions et à l’Entente du Sud, Henri Lehance, directeur au service public fédéral des finances et Jean-Louis Lejoly, courtier en assurance

COLLECTION SPORT/FOOT MAGAZINE à partir de 1994 à donner.

CHRISTOPHE PIRARD, ESNEUX

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire