© Belga

Un 3ème Sénégalais à Anderlecht

Après Cheikhou Kouyaté en 2008 et Cristophe Diandy en 2009, Anderlecht vient d’enrôler un 3ème joueur sénégalais : le défenseur international Abdoulaye Seck (22 ans) qui évoluait dans son pays au sein du club de Niary Tally.

Le terrain d’action du Sporting, en Afrique, s’est déplacé ces derniers mois. Présents en Côte d’Ivoire par le truchement de leur filiale abidjanaise, le FC Bibo, les Mauves ont mis fin en 2009 à une collaboration qui, en un peu plus d’un lustre, leur avait permis de recruter deux joueurs seulement : Cheikh Tioté d’abord (2004) et Bakary ‘Bouba’ Saré (2006).

Dans la foulée, ils avaient stoppé aussi leur partenariat au Cameroun avec la Gadji Sports Academy de Douala d’où était issu Sébastien Siani (toujours au RSCA actuellement dans l’attente d’un prêt).

Outre le Sénégal, les champions de Belgique ont également conclu un accord avec les Congolais du Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, couronné récemment Champion d’Afrique des Clubs pour la 2ème fois d’affilée. Les Bruxellois ont effectivement obtenu d’être prioritaires en cas de transfert d’un joueur du cru.

Bruno Govers

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire