Messi a égalisé trois fois face au Real.
Le clásico entre le FC Barcelone et le Real Madrid opposait, samedi, deux équipes meurtries par leur élimination en Ligue des Champions. Pourtant, ce fut une grande cuvée à laquelle on a eu droit : les Madrilènes ont pris trois fois l’avantage, et tenaient encore le bon bout alors que les 90 minutes étaient écoulées. C’était compter sans LionelMessi qui, dans les arrêts de jeu, a égalisé pour la troisième fois de la soirée sur un exploit individuel exceptionnel. Il a, ainsi, évité à ses couleurs une première défaite à domicile, cette saison. Pour le Barça, ce partage avait la saveur d’une victoire, alors que pour le Real, il avait celle d’une défaite.
Incroyable histoire que celle du petit Argentin, surnommé laPuce parce que dans sa jeunesse il était haut comme trois pommes. Les médecins lui prédisaient une croissance très faible, et c’est la raison pour laquelle il s’exila à Barcelone à 14 ans, avec ses parents : le Barça était disposé à prendre en charge un traitement à base d’hormones de croissance qui lui permettrait de gagner des centimètres. Aujourd’hui, à 19 ans, il mesure 1m66 pour 60 kg. Ce n’est toujours pas un géant, mais quel talent !
Très tôt – c’était inévitable pour un Argentin – on l’a comparé à DiegoMaradona. » Ces comparaisons ne m’ont jamais dérangées, au contraire : je les considère comme un grand honneur. Mais Diego est Diego : il est unique. De mon côté, je m’efforce simplement de bien jouer « . Leurs styles respectifs, pourtant, présentent quelques similitudes. » Maradona fut mon idole, et j’ai essayé de m’en inspirer, mais j’ai toujours joué dans ce style-là, depuis tout petit « .
Son passe-temps préféré, c’est… dormir ! » Il faut se reposer pour être en forme le jour du match. Donc, je dors à la maison, lors des mises au vert, partout où c’est possible. Je ne reste pas collé devant l’écran de télévision lorsqu’on retransmet une rencontre. Je regarde quelques matches argentins, mais pas toujours. Cela dépend qui joue « . En revanche, il est très attaché à la famille. » Je passe quasiment toutes mes vacances à Rosario, chez les miens « .
foot international
DAVID BECKHAM s’est blessé au ligament latéral du genou. Il pourrait être indisponible pendant un mois. JoséAntonioReyes est également blessé au genou. Fernando Gago a été touché au péroné de la jambe droite.
FLORENTSINAMA– PONGOLLE, le jeune attaquant français de 21 ans du Recreativo Huelva, souffre d’une déchirure. Indisponibilité : deux semaines.
RUBEN BARAJA, le médian du FC Valence, pourrait louper toute la fin de saison à cause d’une blessure à la cuisse droite.
SAMUELETO’O a fêté son 26e anniversaire le jour du clásico.
RAUL a disputé son 15e clásico. Son dernier ? L’emblématique capitaine du Real Madrid figurerait sur une liste de 13 joueurs, qui aurait dû rester secrète mais qu’une partie de la presse a dévoilée, appelés à être transférés en fin de saison. Cette liste comprendrait également Beckham, Diarra, Emerson, Roberto Carlos, Raul Bravo, Pavon, Cassano, Salgado,Reyes, Mejia, Guti et Helguera.
APPEL : le match Betis-Saragosse a pu se disputer au stade Ruiz de Lopera, dimanche passé, malgré les trois matches de suspension de stade dont a écopé le club andalou après les incidents dans le derby face au FC Séville. Un délai lui a été accordé afin de mettre le stade de remplacement, La Cartuja, en conformité avec les normes de sécurité. Cela n’a pas empêché 300 personnes de manifester contre la sanction.
DANIEL DEVOS
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici