© BELGA

Très bonne fin de saison pour les frères Borlée au Memorial Van Damme

Jonathan Borlée s’est classé 2e du 400 mètres du Memorial Van Damme (45.55) derrière le Dominicain Luguelin Santos. Dylan Borlée, quant à lui, s’est classé 3e en réalisant son meilleur temps de la saison 2016 (45.61)

Dylan Borlée: « Super de terminer ma saison avec un season’s best »

« La saison 2016 a été difficile à cause, notamment, d’une blessure. Je pense que j’aurais pu faire mieux cette saison, passer encore un cap », avance Dylan Borlée. « Je me suis battu avec mes moyens et terminer cette campagne avec une 3e place au Van Damme, devant mon public, c’est superbe. J’ai réalisé une course audacieuse, en donnant beaucoup dès le début. Nous avons connu une saison individuelle compliquée mais le relais 4 x 400 mètres est réussi et cela nous fait toujours du bien. Nous pouvons nous appuyer dessus pour nous relever. L’heure est aux vacances mais je me sens déjà motivé pour augmenter mon niveau en 2017 ».

Jonathan Borlée: « Content de terminer la saison sur une bonne note »

« Je suis content de terminer cette saison longue et difficile sur une bonne note au Memorial Van Damme », dit-il. « Je pense que je peux être satisfait car la campagne se termine bien. Nous avons quand même décroché le titre européen du 4 x 400 mètres, battu le record de Belgique (2:58.52) et nous terminons 4e aux JO de Rio. Les blessures ont malgré tout pesé lourd dans la balance: ce fut dur physiquement, puis mentalement. Il m’a été difficile de trouver le rythme. La campagne olympique en individuel n’a certes pas été à la hauteur mais la performance de notre relais nous aide beaucoup moralement. L’important, pour l’heure, est de se vider l’esprit pour repartir pour 2017. Rien n’est encore prévu au niveau du programme hivernal ».

Contenu partenaire