US Open: l’exploit de Frances Tiafoe, Swiatek dans le dernier carré

Frances Tiafoe s'offre Rublev et un dernier carré à l'US Open. (Photo by Lev Radin/Anadolu Agency via Getty Images)
/ /

Le jeune Américain a déchaîné les passions sur le court Arthur Ashe. Il retrouvera la sensation Carlos Alcaraz au tour suivant. Chez les Dames, la numéro 1 mondiale a écarté la favorite du public local, Jessica Pegula.

Tiafoe s’offre une demi-finale à New York contre Carlos Alcaraz

L’Américain Frances Tiafoe s’est qualifié pour les demi-finales de l’US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem, mercredi sur le court Arthur Ashe de Flushing Meadows à New York.

Après avoir battu Rafael Nadal en huitièmes de finale, Tiafoe, 26e mondial et tête de série N.22, s’est imposé en trois sets 7-6 (7/3), 7-6 (7/0), 6-4 contre le Russe Andrey Rublev, 11e mondial et tête de série N.7, mercredi en quarts de finale. La rencontre a duré 2 heures et 39 minutes.

En demi-finale, le joueur de 24 ans affrontera le vainqueur du dernier quart de finale entre l’Espagnol Carlos Alcaraz, 4e mondial et tête de série N.3, et l’Italien Jannik Sinner, 13e mondial et tête de série N.11. L’Américain signe ainsi la meilleure performance de sa carrière en Grand Chelem. C’est seulement la deuxième fois qu’il disputait un quart de finale dans un Majeur après celui à l’Open d’Australie en 2019.

Swiatek retrouvera Sabalenka dans le dernier carré

La N.1 mondiale Iga Swiatek s’est qualifiée pour sa première demi-finale de l’US Open en battant 6-3, 7-6 (7/4) l’Américaine Jessica Pegula (8e), mercredi à New York.

La Polonaise de 21 ans, lauréate de son deuxième Roland-Garros en juin, affrontera dans le dernier carré la Bélarusse Aryna Sabalenka (6e), qui a écarté la Tchèque Karolina Pliskova 6-1, 7-6 (7/4).