© Belga

Un 24 sur 24 pour Novak Djokovic depuis l’US Open

Novak Djokovic s’est qualifié sans frémir pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy aux dépens du Brésilien Thomaz Bellucci 7-5, 6-3 mardi, faisant passer à 24 son nombre de sets gagnés d’affilée depuis la finale de l’US Open début septembre.

Ce match, son 18e remporté consécutivement, a quand même été un peu plus qu’une promenade de santé. Le Serbe a même perdu une fois son service au début du premier set. Son adversaire du jour lui avait déjà mené la vie dure en mai à Rome. Mais le N.1 mondial a su serrer le jeu aux moments décisifs.

« C’était un bon test pour mon premier match en salle. Je n’avais pas joué en indoor depuis le Masters l’an passé à Londres. C’est un joueur qui couvre bien le terrain et contre qui il n’est pas facile de faire beaucoup de points gagnants », a estimé Djokovic.

Le double tenant du titre affrontera au prochain tour le Français Gilles Simon qui s’est débarrassé en 3 manches (6-4, 4-6, 6-1) de son compatriote Benoît Paire.

Deux outsiders, le Suisse Stan Wawrinka et l’Espagnol David Ferrer se sont également qualifiés pour les huitièmes de finale en battant respectivement l’Australien Bernard Tomic 6-3, 7-6 (8/6) et l’Ukrainien Alexandre Dolgopolov 6-2, 6-2.

Contenu partenaire