Trois joueurs pour un trône : qui va devenir N.1 mondial à la place de Daniil Medvedev ?

Daniil Medvedev cèdera son fauteuil de numéro 1 mondial à l'issue de l'US Open. Mais on ne sait pas encore à qui. (Photo by Sarah Stier/Getty Images)
/ /

Rafael Nadal aurait logiquement dû reprendre la place de numéro 1 mondial au terme de l’US Open. Mais son élimination dès les 8e de fiinale des oeuvres de Frances Tiafoe relance les chances de deux petits jeunes: Carlos Alcaraz et Casper Ruud. On vous explique tout.

Rafael Nadal peut redevenir N.1 mondial le 12 septembre, mais son élimination lundi en 8es de finale de l’US Open a augmenté les chances de Carlos Alcaraz et Casper Ruud de monter sur le trône à l’issue du Majeur new-yorkais.

Avec son élimination précoce, Rafael Nadal ne retrouvera peut-être pas la place de numéro 1 mondial. (Photo by Frey/TPN/Getty Images)

Le changement au sommet de la hiérarchie du tennis masculin a été initié par la défaite du tenant du titre et N.1 mondial Daniil Medvedev dès les 8es de finale dimanche.

Nadal, actuel 3e mondial, redeviendra ainsi N.1 à 36 ans et pour la neuvième fois de sa carrière à condition que ni Alcaraz, ni Ruud ne parvienne en finale. Il avait occupé la place pour la dernière fois durant 13 semaines, du 4 novembre 2019 au 2 février 2020. Il était devenu N.1 pour la première fois le 18 août 2008 et a occupé cette position au sommet pendant 209 semaines.

Un Espagnol peut en cacher un autre. (Photo by COREY SIPKIN/AFP via Getty Images)

Alcaraz, actuel 4e à 19 ans, et Ruud, 7e à 23 ans, accèderont au sommet de la hiérarchie mondiale à condition de se hisser en finale. Dans le cas où ils y parviendraient tous les deux, le vainqueur de l’US Open deviendrait alors N.1.

Casper Ruud, le discret Norvégien. (Photo by Diego Souto/Quality Sport Images/Getty Images)