© AFP

« Repos, puis Rotterdam et Marseille »

David Goffin (ATP 16) a quitté l’Australie lundi soir pour rentrer en Belgique après sa défaite en huitième de finale contre Roger Federer (ATP 3). Le Liégeois est venu faire un dernier saut à Melbourne Park pour collecter, entre autre, son prize-money, un chèque de 175.000 dollars australiens, l’équivalent de 115.000 euros.

« Je vais surtout commencer par prendre un peu de repos, afin de récupérer du décalage horaire. C’est toujours très dur », expliqua-t-il encore. « Ensuite, je vais recommencer à taper à l’intérieur en prévision des tournois de Rotterdam et de Marseille, que je vais disputer avant la Coupe Davis (NDLR : contre la Croatie à Liège du 4 au 6 mars). Ce sera donc une période en Europe en indoor. »

C’est que la saison ne fait que commencer pour David Goffin. Et même s’il a pris une petite leçon de tennis du maître Federer, dimanche soir, dans la Rod Laver Arena, le N.1 belge peut être satisfait de la manière dont il a entamé 2016. Après tout, jusqu’ici, il n’avait réussi à gagner qu’un seul match dans le tableau final de l’Open d’Australie. Il sait d’ailleurs ce qu’il compte travailler, ces prochaines semaines, pour continuer à progresser.

« On va reprendre l’entraînement et continuer à travailler comme on le fait pour l’instant. Cela se passe bien. Je ne sais pas si j’aurais pu battre Roger, mais disons que c’est dommage de ne pas avoir commencé au début du match comme au troisième set. Je vais aussi en profiter pour refaire un peu de physique avant de repartir sur ces deux tournois en indoor. On y sera vite. »

Contenu partenaire