Le numéro 1 mondial Carlos Alcaraz forfait pour l’Open d’Australie, son équivalent féminin, Iga Swiatek est aussi incertaine

Carlos Alcaraz . (Photo by Marco Canoniero/LightRocket via Getty Images)

Le jeune Espagnol l’a annoncé vendredi soir. Il est blessé à la jambe droite. De son côté, Iga Swiatek a renoncé au tournoi d’Adélaïde en raison d’une blessure à l’épaule droite. Pas forcément rassurant à une semaine du coup d’envoi de la première levée du Grand Chelem.

L’Espagnol Carlos Alcaraz ne participera pas à l’Open d’Australie, premier Grand Chelem de la saison de tennis, en raison d’une blessure à la jambe droite. Le N.1 mondial l’a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux.

« Alors que j’étais au meilleur de ma forme durant la pré-saison, je me suis blessé en faisant un mouvement fortuit et forcé lors d’un entraînement, cette fois au muscle semi-membraneux de la jambe droite », a expliqué le joueur de 19 ans. L’Open d’Australie commence le 16 janvier.

La N.1 mondiale de tennis Iga Swiatek a déclaré forfait pour le 2e tournoi WTA 500 d’Adelaïde qui doit se jouer à partir de lundi. Elle souffre « d’une blessure à l’épaule droite ». Cette blessure intervient à un peu plus d’une semaine de l’ouverture de l’Open d’Australie, la première levée du Grand Chelem qui se joue du 16 au 29 janvier à Melbourne.

Iga Swiatek. (Photo by Andy Cheung/Getty Images)

Vendredi, la Polonaise a été sévèrement battue 6-2, 6-2 par Jessica Pegula (WTA 3) en demi-finale de la United Cup à Sydney. L’Américaine a également renoncé à disputer le 2e tournoi d’Adelaïde doté de 780.637 dollars . Adelaïde organise deux tournois WTA 500 consécutifs en guise de préparation à l’Australian Open. Il n’y a pas de Belge présente à Adelaïde.