© AFP

La superbe série de David Goffin a pris fin à Winston Salem

La série de victoires de David Goffin s’est finalement arrêtée sur 25 succès consécutifs. Le Liégeois, 62e mondial, s’est en effet incliné jeudi en quart de finale du tournoi de tennis sur surface dure de Winston Salem, aux Etats-Unis, battu en deux sets – 6-4 et 6-2 – par le Polonais Jerzy Janowicz (ATP 52). La rencontre a duré 1h18.

Mardi, Goffin avait signé sa 25e victoire de rang en se qualifiant pour les quarts de ce tournoi doté de 598.260 dollars. Depuis juillet, il avait remporté les quatre derniers tournois qu’il avait disputés, les Challenger de Scheveningen, Poznan et Tampere, et le tournoi ATP de Kitzbühel.

Le N.1 belge disposera ainsi de quelques jours de repos pour aborder en forme et en confiance l’US Open, qui débute lundi à New York. Placé dans le dernier quart de tableau, avec la tête de série N.2 Roger Federer, Goffin a hérité au 1er tour d’un joueur qui sortira des qualifications. Et ce pourrait bien être un de ses compatriotes puisque Steve Darcis et Niels Desein sont encore tous trois en lice au 3e et dernier tour des qualifications. En cas de succès, Goffin rencontrerait au tour suivant le gagnant du duel entre le Canadien Frank Dancevic (ATP 138) et le Portugais Joao Sousa (ATP 37/N.32).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire