Fin de parcours en quarts de finale pour David Goffin, battu par Richard Gasquet

David Goffin a été éliminé en quarts de finale de l’European Open, le tournoi ATP 250 d’Anvers, joué sur surface dure et doté 648.130 euros, vendredi à la Lotto Arena. Goffin, 58e mondial, s’est incliné en deux sets 6-2, 7-6 (8/6) contre le Français Richard Gasquet (ATP 82) au bout d’1 heure et 53 minutes de jeu.

Après un début de match équilibré, Gasquet a transformé sa quatrième balle de break dans le quatrième jeu pour mener 3-1, avant de confirmer sur son service dans la foulée. Auteur de sept fautes directes dans la première manche, Goffin n’est pas parvenu à inverser la tendance et le Français s’est offert le gain du premier set sur un nouveau break (6-2).

   La seconde manche a été plus disputée et les deux joueurs ont conservé leur service jusqu’au jeu décisif où Goffin a mené 4-2 puis 5-3. À 5-5, le N.1 belge s’est offert une balle de set, immédiatement sauvée par Gasquet. Le Français, vainqueur à Anvers en 2016, a ensuite fait mouche sur sa première balle de match, profitant d’une double faute de Goffin (8/6).

   En demi-finale, Gasquet affrontera le vainqueur du dernier quart de finale entre le Britannique Daniel Evans (N.5), 26e mondial, et le Canadien Felix Auger-Aliassime (N.2), 10e joueur du monde.

   Plus tôt vendredi, l’Américain Sebastian Korda (ATP 36) et l’Autrichien Dominic Thiem (ATP 132) se sont qualifiés pour les demi-finales après leur victoire respective face au Japonais Yoshihito Nishioka, 39e mondial et tête de série N.8, et le Polonais Hubert Hurkacz, 11e mondial et première tête de série.

Contenu partenaire