© BELGA

Elise Mertens n’a rien pu faire contre Simona Halep

Elise Mertens (WTA 16) n’a pas réussi l’exploit de battre la N.1 mondiale la Roumaine Simona Halep, lundi en 1/8e de finale du simple dames du tournoi de Roland-Garros. La double finaliste de l’épreuve (2014 et 2017) s’est imposée sur le court central Philippe Chatrier en deux manches: 6-2 et 6-1. La rencontre a duré à peine 59 minutes.

Demi-finaliste à l’Open d’Australie et lauréate des tournois de Hobart, Lugano et Rabat cette année, Elise Mertens, 22 ans, était la dernière belge encore présente dans ce 2e tournoi du Grand Chelem de l’année.

La Limbourgeoise a été complètement dominée après avoir tenu le choc jusqu’à 3-2 dans le premier set. Faute de régularité en coup droit et au service, surtout en 2e balle, elle a ensuite cédé les huit jeux suivants. Elle a ainsi perdu la manche initiale (6-2) après 35 minutes et s’est retrouvée menée 5-0 dans la seconde après 52 minutes. Mertens a réussi à sauver encore un ultime jeu, s’emparant du service de son adversaire, avant de s’incliner sur une … double faute.

Simona Halep, toujours à la recherche d’un premier titre en Grand Chelem, a pour sa part été très solide commettant un minimum d’erreurs.

En quarts de finale, Halep, 26 ans, sera opposée à la lauréate du match entre l’Allemande Angelique Kerber (WTA 12) et la dernière française présente en simple Caroline Garcia (WTA 7).

Contenu partenaire