Bruno Govers

Standard: Luzon rime malheureusement avec démission

En ce début de semaine, le Standard continue à défrayer la chronique sportive. Hélas, pas vraiment en bien. Les arrivées des Luzon, Zhukov, Vukomanovic et autre Martane ne rassurent ni les supporters, ni les observateurs.

Par Bruno Govers Après avoir jeté son dévolu sur le jeune médian belgo-kazakh Georgy Zhukov, (18 ans et 137 minutes de jeu, seulement, à son compteur en D1, avec feu le Beerschot), la direction liégeoise a opté pour deux nouveaux novices dans son staff technique, au côté d’un coach principal tout aussi inexpérimenté en la personne de l’Israélien Guy Luzon: le T2 Ivan Vukomanovic (35 ans), actif à Lokeren autrefois, comme joueur, et David Martane (24 ans), appelé à officier essentiellement comme traducteur.

Exit donc, sans autre forme de procès, deux assistants dont on ne disait pourtant que du bien, la saison passée, à Sclessin: Peter Balette, aussi précieux pour Mircea Rednic que l’aura été Besnik Hasi pour John van den Brom à Anderlecht, et l’entraîneur des gardiens, Eric Deleu, qui avait réalisé de la belle ouvrage aussi bien avec Sinan Bolat (écarté, lui aussi, sur décision des pontes du club, alors que chacun s’accorde à dire qu’il est l’un des meilleurs à son poste en Belgique) qu’avec le portier n° 1 du Japon, Eiji Kawashima. Trois techniciens new look qui ont encore tout à découvrir, de surcroît, du championnat de Belgique, voilà qui ne manque pas de poser question.

Les plus acharnés des fans des Rouches, qui ont chahuté lundi la reprise des entraînements, ne s’y sont en tout cas pas trompés. Et marquez pas de chance pour le T1: il aurait pu s’appeler Goldstein ou Cohen, des noms aussi répandus dans son pays que Dupont et Vandenbergh chez nous. Mais non, il porte le patronyme de Luzon. Et celui-là rime, comme par hasard, avec démission… Voilà qui est déjà mal barré avant même que les choses sérieuses ne commencent…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire