© BELGAIMAGE

Serhou Guirassy – Club: Amiens SC

L’avant français de 23 ans, d’origine guinéenne, a offert à son équipe un point important pour le maintien en inscrivant deux buts contre le PSG (4-4).

À la cinquième minute du spectaculaire match contre le champion de France, Serhou Guirassy a ouvert la marque, sur une passe de Gaël Kakuta, en s’échappant, derrière le dos de Thiago Silva. À la 91e, cette fois sur une passe de son compagnon d’attaque Quentin Cornette, Guirassy a médusé le défenseur Tanguy Kouassi et le gardien Keylor Navas. Les troupes de l’entraîneur slovène Luka Elsner (ex-Union), qui menaient 3-0 après 40 minutes, ont ainsi arraché un point, après avoir encaissé quatre buts.

L’avant n’a eu que cinq occasions de montrer son opportunisme mais il a retrouvé le niveau qu’il détenait en début de saison. Guirassy, dont les parents sont originaires de Touba, dans la région de Boké, en Guinée, a été transféré cet été du FC Cologne.

L’ancien international U20, qui a signé un contrat jusqu’en 2022, a impressionné Thiago Silva par son impact, son pressing et son jeu dos au but.  » Il a montré sa valeur face à l’élite mondiale « , a commenté Elsner.  » Il est très modeste et il trouve toujours le moyen de progresser.  »

L’avant, qui mesure 1m87, a réussi ses débuts en Ligue 1 : il a inscrit trois buts et délivré un assist durant les neuf premières journées de championnat. Ensuite, l’ancien joueur de Lille et d’Auxerre, qui confie la défense de ses intérêts à ses parents, s’est blessé le 23 novembre contre Strasbourg (0-4).

Il a repris l’entraînement trop vite, après deux semaines, et il a rechuté le 7 décembre contre Monaco (0-3).  » Ces soucis ont cassé mon rythme « , a déclaré l’avant à L’Équipe.  » Maintenant, j’ai retrouvé mes sensations et je ne le dis pas parce que je viens de marquer deux buts.  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire