© Belga

Russie-Belgique : Les Diables gagnent grâce à deux buts de Lukaku

L’équipe nationale belge de football a décroché une belle victoire 0-2 en Russie lors d’un match amical qui l’opposait à son ex-sélectionneur, le Néerlandais Dick Advocaat. L’attaquant d’Anderlecht Romelu Lukaku a inscrit ses deux premiers buts sous la vareuse des Diables Rouges aux 2e et 73e minutes. Il s’agit de la seconde victoire de la Belgique en six rencontres depuis l’arrivée de Georges Leekens.

Arrivés à Voronezh seulement quatre heures avant la rencontre, suite à des problèmes de transport, les Diables Rouges sont bien rentrés dans la partie. À l’inverse d’Akinfeev le gardien russe qui, après deux minutes, dégagea le ballon dans les pieds de Hazard lequel trouva Lukaku qui concluait dans un but vide.

Ensuite, les Belges poursuivirent sur leur lancée et eurent une belle possibilité de doubler la mise mais Vertonghen trouva cette fois Akinfeev sur le chemin de sa reprise, à la 10e.

Les Russes, via Arshavin tentèrent alors d’imposer leur jeu mais l’organisation défensive belge ne fut pas mise à mal jusqu’au repos. Gillet était impeccable dans le but.

La Belgique ne fut pas davantage mise en danger à la reprise. A la 60e, Hazard, esseulé, hérita même d’une belle possibilité de doubler la mise mais manqua sa reprise sur le centre de Fellaini. Le Lillois se reprit à la 73e et trouva Lukaku en profondeur qui, au milieu de deux défenseurs, trouva encore le chemin des filets.

Le prochain match des Diables Rouges, également amical, est prévu le 9 février à domicile face à Finlande.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire