© BElga

Russie-Belgique, « ce ne sera pas un duel Leekens-Advocaat »

Le sélectionneur des Diables Rouges, Georges Leekens, ne veut pas faire du match amical Russie-Belgique une confrontation d’entraîneurs entre le nouveau et l’ancien coach des Diables. Avant tout, c’est un match prestigieux contre une équipe de grande qualité.

Les Diables Rouges retrouveront leur ancien sélectionneur, Dick Advocaat, mercredi à Voronezh pour leur dernier match de l’année 2010, face à la Russie. Georges Leekens, qui a succédé à Advocaat à la tête des Diables, ne veut pas faire de ce match un duel Leekens-Advocaat. « C’est bien pour la presse, qui peut écrire là-dessus, mais n’en faisons pas un duel Leekens-Advocaat. Nous sommes de bons collègues qui nous respectons l’un l’autre. Quand on reçoit la chance de jouer contre la Russie, on doit la saisir. On risque d’être sévèrement battus, mais nous n’y allons pas pour rester derrière, cette sélection est jeune et en veut », a déclaré Leekens vendredi après avoir communiqué la liste des 23 joueurs retenus pour le voyage en Russie.

Dick Advocaat avait démissionné de son poste de sélectionneur de la Belgique en avril dernier pour aller entraîner la Russie. Il était en poste depuis octobre 2009. « Je m’attends à un beau match », a poursuivi Leekens. « La Russie a signé un 9 sur 12 après ses quatre premiers matchs en qualifications pour l’Euro 2012. Ce sera un test difficile, mais je préfère cela à un match amical contre, par exemple, l’Ouzbekistan ».

Les Diables Rouges s’entraîneront lundi après-midi et mardi matin à Bruxelles au stade Fallon de Woluwé. Ils s’envoleront mardi soir pour Voronezh. Le match Russie-Belgique aura lieu mercredi à 19h00 (heure locale, 17h00 en Belgique) au stade Centralnyi Profsoyuz. La sélection rentrera en Belgique mercredi après la rencontre.

Sportmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire