Rendez-vous lundi

Middlesbrough la bête noire de United.

Si Boro se qualifie bientôt pour la finale de la Cup, il n’aura certes pas ménagé ses minutes de jeu. Samedi, la formation du Nord n’a réalisé qu’un match nul (2-2) face à Manchester United, le leader du championnat, très handicapé en attaque. Conséquence, un replay le lundi 19 mars, le quatrième déjà pour les hommes de GarethSouthgate. Leurs duels contre Hull, Bristol City et West Brom s’étaient également achevés sur un nul. Les deux dernières rencontres retour aussi, d’ailleurs, mais Boro s’est imposé aux tirs au but.

Manchester Utd, qui a déjà éliminé Aston Villa, Portsmouth et Reading, reste en lice sur trois fronts et le club se serait volontiers passé de ce match supplémentaire. Middlesbrough est sa bête noire. Depuis 2002, Boro a remporté cinq de leurs 13 confrontations et a arraché deux nuls. Seul Chelsea présente un aussi bon bilan, avec cinq succès en treize joutes. Tous les autres clubs ont essuyé davantage de revers. Si, lundi prochain, Manchester United se qualifie pour les demi-finales, il écrira une page d’histoire. Comme Arsenal, ce sera la 25e fois qu’il atteindra ce stade de la Coupe. Une victoire constituerait aussi un record. Jamais une équipe s’est adjugé la Cup à douze reprises.

D’après le capitaine George Boateng, qui a marqué le 2-1 samedi, ces bonnes prestations sont à porter au crédit du travail de Steve McClaren avant qu’il ne devienne sélectionneur national. Avant d’entraîner Middlesbrough, McClaren a été l’adjoint de SirAlex Ferguson. On raconte que dans le vestiaire, il ne pouvait dissimuler l’admiration qu’il voue à l’actuel leader de la Premiership. Au bout d’un an, ses joueurs en avaient marre, même s’ils en tiraient profit dans leurs confrontations avec United. McClaren leur avait divulgué tant de renseignements sur le jeu et les mouvements de leur adversaire que United a souvent été neutralisé. Boro n’a pas triomphé samedi mais qui sait s’il ne réalisera pas cet exploit une fois encore, lundi prochain ?

foot international

FA CUP. Résultats de quarts de finale : Middlesbrough-Manchester United 2-2, Blackburn-Man. City 2-0, Chelsea-Tottenham 3-3, Plymouth-Watford 0-1.

THIERRY HENRY (Arsenal) est-il usé ? Quelque 60 matches par saison, sept ans durant, exigent leur tribut. L’avant français, qui fêtera ses 30 ans en août, souffre depuis quelque temps du dos, est tracassé par des blessures musculaires à répétition aux jambes et se plaint aussi de l’estomac. Sa saison est achevée. Certains journaux suggèrent un départ prématuré de Londres.

PETER CROUCH (Liverpool) est indisponible pour un mois. Victime d’une fracture du nez, il a subi une intervention chirurgicale.

UNITED. D’autres blessés : Louis Saha, atteint aux ischio-jambiers, est out pour un mois. Cela pose des problèmes offensifs car Ole-Gunnar Solskjaer a été opéré au genou et Henrik Larsson a disputé son dernier match samedi, avant de rentrer à Helsingborg. Cristiano Ronaldo(22 ans), sous contrat jusqu’en 2010, négocie une augmentation.

LA FA a reçu officiellement les clefs du nouveau stade de Wembley vendredi, un an plus tard que prévu. Elle décidera fin mars si elle organise la finale de la Cup, le 19 mai, dans la nouvelle arène.

KEVIN NOLAN, le capitaine de Bolton, prolonge son bail jusqu’en 2011.

PETER T’KINT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire