Real Betis

coach – Manuel Pellegrini (ARG), 16/09/1953

? Il avait toujours dit prendre sa retraite de joueur une fois qu’il serait malmené dans le domaine aérien. En 1986, il est humilié par Ivan Zamorano alias l’Hélicoptère. Pellegrini tiendra sa promesse.

? Avec le Real Madrid, lors de la saison 2009-2010, il bat le record de points en Liga (96). Malgré cette énorme performance, il finira deuxième derrière l’immense Barça.

? À Villarreal, il prenait des cours de chant, car il juge la voix très importante dans l’exercice de ses fonctions.

transferts

IN

Juan Miranda (FC Barcelone), Youssouf Sabaly (Bordeaux, Fra), Rui Silva (Granada).

OUT

Aïssa Mandi (Villarreal), Dani Martin (Málaga), Emerson Royal (FC Barcelone).

Joueur à suivre – Joaquín

Avec plus de 450 matches à son compteur sous le maillot rayé vert et blanc du Real Betis, Joaquín est une légende vivante du club andalou. Le 24 mai dernier, le club a annoncé que le joueur espagnol, qui vient d’avoir quarante ans en juillet, prolongeait son contrat d’une saison supplémentaire. Malgré son âge, cette annonce est somme toute logique tant l’ailier droit sévillan a encore été performant la saison dernière. Ayant disputé plus de 1.200 minutes avec deux buts et cinq assists à son compteur, il a même été l’un des grands artisans de la qualification européenne du Betis.

Avec 579 matches de Liga, Joaquín est le deuxième joueur le plus capé de l’histoire de la compétition. Devant lui siège seulement Andoni Zubizaretta et ses 622 rencontres. Il faudra deux saisons minimum au capitaine de Betis s’il entend dépasser la légende basque. Et le connaissant, rien n’est impossible.

Manuel Pellegrini
Manuel Pellegrini© belgaimage
Real Betis
Joaquín
Joaquín© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire