
RC Strasbourg
coach – Julien Stéphan, 18/09/1980
? Le natif de Rennes est un coach né, puisqu’il est le fils de l’éternel bras droit de Didier Deschamps, Guy Stéphan.
? En prenant la direction de l’équipe première du Stade Rennais à l’âge de 38 ans, il est devenu le plus jeune technicien de L1.
? Avec les Bretons, il a stoppé la série du Paris Saint-Germain (quatre victoires consécutives) en Coupe de France, en remportant l’édition 2019 aux tirs au but.
transferts
IN
Jean-Eudes Aholou (AS Monaco), Karol Fila (Lechia Gdansk, Pol), Kévin Gameiro (FC Valence, Esp), Lucas Perrin (Marseille).
OUT
Ismaël Aaneba (Sochaux), Lionel Carole (Kayserispor, Tur), Stefan Mitrovic (Getafe, Esp), Idriss Saadi (Bastia), Mohamed Simakan (RB Leipzig, Ger), Duplexe Tchamba (Sönderjyske, Den), Kévin Zohi (Vizela, Por), Lamine Koné (libre), Adrien Lebeau (Waldhof Mannheim, Ger), Moataz Zemzemi (Niort).
Joueur à suivre – Kévin Gameiro
Le retour du fils prodigue, c’est l’autre grande nouvelle de l’été du côté de la Meinau. Treize ans après son départ, le produit du centre formation strasbourgeois repose ses valises en Alsace. Petit (1m72), mais doté d’une énergie débordante, le profil atypique de l’avant-centre ne l’empêchera pas de devenir un buteur prolifique. Sous les couleurs du Paris-Saint-Germain (2011-2013), il découvre la Ligue des Champions et l’équipe de France. Par la suite, il fera le bonheur de Séville et de l’Atlético de Madrid de 2013 à 2018, avant de perdre de la vitesse à Valence, toujours en Liga. À 34 piges, l’international tricolore (treize sélections) compte sur le club qui l’a fait éclore pour donner un dernier élan à sa carrière. Il a commencé de manière idéale sous les ordres de Julien Stéphan, avec un premier but en préparation face à Fribourg.



Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici