© EPA

Rafael Benitez n’est plus l’entraîneur de l’Inter Milan

Rafael Benitez a été limogé de son poste d’entraîneur de l’Inter Milan. Le Brésilien Leonardo devrait être nommé « dans les prochaines heures » à la succession de l’Espagnol, selon l’agence italienne Ansa.

« L’Internazionale et Rafael Benitez annoncent que par consentement mutuel et satisfaction réciproque, ils ont trouvé un accord pour mettre fin de manière anticipée à leur rapport de travail », a déclaré le club italien sur son site officiel, officialisant une rumeur qui courait depuis plusieurs jours. Le Brésilien Leonardo devrait lui succéder.

« L’Inter remercie Rafael Benitez pour son travail à la tête de l’équipe qui a rapporté des succès en Super Coupe d’Italie et au Mondial des clubs. Rafael Benitez remercie l’Inter pour l’expérience professionnelle importante et les victoires obtenues ensemble », ajoute le communiqué officiel.

Dans les faits, Benitez a payé pour ses critiques sévères juste après la victoire au Mondial des clubs, à Abou Dhabi, samedi. Il avait déclaré devant la presse que le club ne l’avait pas assez soutenu et que si son équipe n’était pas renforcée au mercato, l’Inter « pouvait contacter son avocat ».

Les conditions de la rupture de contrat ne sont pas précisées, mais le langage policé du communiqué laisse entendre que les deux parties sont parvenues à un accord. L’Inter redoutait d’avoir à verser jusqu’à 8 millions d’euros d’indemnités de licenciement.

Avant cette courte expérience en Italie, Benitez a entraîné Liverpool, avec lequel il a remporté la Ligue des Champions en 2005. Il a également été champion d’Espagne avec Valence en 2002 et 2004.

Sportmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire