Rachid Farssi (Westerlo)

Médian fan de Clint Eastwood

par simon barzyczak

Quel serait ton secret dans Secret Story ?

Que le jeu est truqué et que c’est moi qui vais gagner à la fin !

Quel livre emporterais-tu sur une île déserte ?

Ce que le jour doit à la nuit, de Yasmina Khadra. Elle raconte la destinée d’un jeune Algérien dans les années 50, au moment où le pays commence à être la proie des conflits. C’est un des meilleurs livres que j’ai lus. Je l’ai découvert par hasard en regardant la RTBF.

Le film dans lequel tu aurais voulu jouer ?

Batman. Mais la nouvelle version hein ! C’est un super héros qui reste humain et c’est que j’aime chez lui.

Les gens disent que tu ressembles à ?

Dev Patel, l’acteur principal du film Slumdog Millionaire. Michael Modubi et d’autres joueurs de Westerlo trouvent qu’il y a un air de ressemblance.

Tu joues au poker sur le net ?

Non, juste avec des potes. Mais je suis un joueur ennuyant. Après quinze minutes, ça me lasse et je dépose directement le tapis. Ça irrite pas mal les autres.

Ton dernier navet ?

Le plan B, une comédie romantique ratée avec Jennifer Lopez. Elle décide de faire un enfant toute seule mais elle rencontre juste après l’homme de sa vie. Je n’avais pas choisi le film. Perso, je suis fan des réalisations de Clint Eastwood : Gran Torino, Invictus,…

Une chanson qui t’a déjà donné les larmes aux yeux ?

J’adore la variété française : Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Corneille,… Mais si je vous donne un titre, tous mes potes vont se payer ma poire !

Pourquoi portes-tu le numéro 21 ?

Parce qu’on me l’a donné ! Il était disponible quand je suis arrivé à Westerlo. Ça importe peu pour moi : c’est le joueur qui fait le numéro et pas l’inverse.

L’actrice avec qui tu aurais voulu jouer ?

Halle Berry. Dans Gothika elle dégage vraiment quelque chose. Avant, elle s’était surtout démarquée pour ses rôles en petites tenues.

Un film un peu vieillot que tu n’as pas honte d’aimer ?

A la rencontre de Forrester, avec Sean Connery. Il joue un ancien écrivain, qui a gagné le Prix Pulitzer et qui vit dans le Bronx. Il rencontre un jeune écrivain noir et il va l’aider à mieux écrire. C’est une belle histoire.

Quelle personnalité médiatique voudrais-tu interviewer ?

Zinédine Zidane. Comment arrivait-il à rendre le football si facile ?

Quel dessin animé regardes-tu encore secrètement ?

Ceux tirés des mangas : Olive et Tom, Dragon Ball Z, Les Chevaliers du Zodiaque

Ton interview la plus bizarre ?

Aucune et heureusement : je ne voudrais pas me retrouver comme Jonathan Legear. J’ai encore en mémoire la caméra cachée où il avait été piégé en sous-vêtement pour une fausse séance photo.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire