Dortmund est enchanté de Mladen Petric.

Dortmund peut à nouveau faire la fête. Non seulement le club est parvenu à se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d’Allemagne pour la première fois en 19 ans, mais en plus, le Borussia possède en Mladen Petric (27 ans), international croate, un atout offensif précieux. Avec ses coéquipiers brésiliens Dede (29 ans) et Tinga (29 ans), le Croate a introduit la Popotanz, une lambada durant laquelle le trio s’installe ostentatoirement sur la pelouse pour exécuter la danse sud-américaine.

Le club de Thomas Doll a versé 3,5 millions d’euros au FC Bâle, l’été dernier, pour acquérir les services du joueur, qui a signé jusqu’en 2011. Petric évoluait en Suisse depuis 1998 : de Baden, il a été transféré aux Grasshoppers Zurich pour cinq ans et a porté le maillot du FC Bâle pendant trois ans.  » Nous ne l’avons pas embauché comme régisseur mais comme élément apte à marquer. Comme Andreas Möller quand il était au sommet de sa carrière, il peut évoluer derrière les attaquants « , explique le directeur sportif Michael Zorc au Kicker.

Petric est spécial. A Bâle, en Coupe UEFA contre Nancy, en novembre 2006, il a intercepté un penalty, son gardien ayant été exclu. Lors du match décisif pour le titre, il a peint sa tête aux couleurs de la Croatie, en rouge, blanc et bleu, pour souligner son patriotisme. Dans son pays natal, Petric forme avec son amie grecque Despina, qui partage sa vie depuis 2003, un couple à la Beckham.

 » Il a une technique phénoménale, ce que vous ne m’entendez pas souvent dire « , enchaîne Doll.  » Il marque du gauche comme du droit et est aussi dangereux de la tête. Nous avons calculé que le ballon avait atteint 113 km/h sur le but marqué contre Cottbus. C’était un obus « .

Petric est aussi attaché à ses rites. En début de saison, il retirait toujours son maillot pour fêter un but. En dessous, il en portait un autre. Averti pour manquement au règlement, il a cherché des alternatives.  » Les arbitres manquent d’humour. Ils ne savent pas quelle dose d’adrénaline nous recevons quand nous avons marqué un but « .

COUPE DFB. Carl Zeiss Iéna, pensionnaire de 2e Bundesliga, a surpris le VfB Stuttgart en quarts de finale. Le score était de 2-2 au terme des prolongations, l’équipe de Sami Allagui (ex-Anderlecht et SV Roulers) s’est imposée 4-5 aux tirs au but. Dortmund a éliminé 1899 Hoffenheim (II) 3-1, le VfL Wolfsburg a pris la mesure 2-1 du Hamburger SV aux prolongations et le Bayern a battu Munich 1860 1-0 après 119 minutes. Les demi-finales ont lieu les 18 et 19 mars. Le Bayern recevra le VfL Wolfsburg de Felix Magath, son ex-coach, tandis que Dortmund en découdra avec Carl Zeiss Iéna.

REINHARD SAFTIG (56 ans), le directeur sportif d’Arminia Bielefeld, a été limogé, suite à la crise que traverse le club.

JURICA VRANJES (28 ans), le médian croate du Werder Brême, a reconduit son contrat jusqu’en 2011.

LE MSV DUISBURG a perdu Ailton(34 ans). L’avant brésilien rejoint Metalurh Donetsk. Il a signé un contrat de deux ans, qui vaut 600.000 euros nets. L’avant slovène Klemen Lavric exige d’être titulaire mais le coach RudiBommer a surpris :  » Il ne jouera plus cette saison. On ne peut penser à soi-même quand l’équipe lutte pour sa survie « .

SEBASTIAN KEHL (28 ans) revoit la vie en rose. Le médian est enfin guéri et a prolongé son contrat jusqu’en 2012. Il est le premier salaire du Borussia Dortmund. Avec trois millions d’euros. Il a 30 capes A.

MARK VAN BOMMEL (Bayern) écope d’une suspension de deux matches de Bundesliga et d’une amende de 15.000 euros pour un geste obscène effectué contre le HSV. L’arbitre ne l’avait pas vu, les caméras bien…

MARIO GOMEZ (22 ans, VfB Stuttgart) écope d’une amende de 8.000 euros pour avoir traité à la télévision le défenseur Maik Franz (Karlsruhe) de trou de cul.

FRÉDÉRIC VANHEULE

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire