© AFP

Pelé s’entraîne pour la cérémonie de clôture au Maracana

Pelé, la légende du football brésilienne, a annoncé mardi espérer pouvoir participer à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Rio de Janeiro dans son jardin du stade Maracana.

« Je continue ma physiothérapie. Je me concentre pour pouvoir être avec vous à la cérémonie de clôture le 21 août. Je vous aime! », a écrit le « roi » Pelé sur son compte Twitter.

Pelé avait été invité par le Comité olympique international (CIO) et le Comité d’organisation Rio 2016 à allumer la vasque olympique à la fin de la cérémonie d’ouverture des Jeux le 5 août au Maracana.

Mais après avoir entretenu le suspense pendant quelques jours, il y avait finalement renoncé quelques heures avant la cérémonie, en raison de douleurs à une hanche.

« Mes chers amis, seul Dieu est plus important que la santé! En ce moment, je ne suis pas en condition physique pour participer à l’ouverture des Olympiades », avait-il expliqué.

Pelé cumule depuis quelques années les pépins de santé et se déplace actuellement difficilement, appuyé sur une canne.

Auteur de 1.281 buts en 1.363 matchs (77 en 91 sélections avec l’équipe du Brésil), Edson Arantes do Nascimento, dit Pelé, est le seul joueur de l’histoire du foot à avoir remporté trois fois la Coupe du monde (1958, 1962, 1970) et est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps.

Il a été nommé parmi les meilleurs athlètes du XXe siècle par le CIO en 1999 et a été désigné footballeur du XXe siècle un an plus tard par la Fifa.

Contenu partenaire