PAS LES SAUVEURS

Le Real Madrid a fait sa mue pendant le mercato. Ronaldo a finalement quitté le club pour l’AC Milan, mais pour une somme six fois inférieure à son prix d’achat. DavidBeckham, qui a signé au Los Angeles Galaxy, a été placé sur une voie de garage par FabioCapello. Après avoir déclaré qu’il ne jouerait plus cette saison, l’entraîneur italien s’est quelque peu ravisé mais ne l’a malgré tout pas retenu dans le groupe qui affrontait Levante, dimanche passé.

En contrepartie, les Madrilènes ont acquis trois jeunes joueurs. L’arrière gauche brésilien Marcelo et, surtout, les Argentins FernandoGago (milieu de terrain originaire de Boca Juniors) et GonzaloHiguain (attaquant originaire de River Plate). Jusqu’à présent, on ne peut pas affirmer qu’une amélioration drastique ait été constatée dans le jeu, mais les deux joueurs prônent la patience sur le site du club.  » Nous ne sommes pas les sauveurs « , déclarent-ils de concert.  » Ce qui permettra à l’équipe de redresser la tête, c’est le collectif, pas deux ou trois joueurs « . Après la défaite face à Levante, ils ne pouvaient pas aussi bien dire.

Pour le reste, ils assurent que tout se passe bien :  » On nous avait mis en garde contre l’adaptation difficile au football européen, mais nous n’avons pas rencontré de problème. Ce qui est rassurant, c’est que physiquement, nous tenons très bien le coup. Nous n’avons quasiment pas eu de vacances en sautant d’un championnat à l’autre, mais avons bien travaillé en Argentine et nous ne ressentons pas la fatigue « . Gago et Higuain se défendent de barrer le chemin de l’équipe Première aux jeunes du cru.  » Nous ne voulons barrer le chemin de personne « , assurent-ils.  » Nous voulons simplement apporter un plus à l’équipe « .

Gago affirme s’entendre parfaitement avec MahamoudouDiarra.  » Un très grand récupérateur, avec lequel le courant passe très bien « . Higuain, de son côté, estime être complémentaire avec RuudvanNistelrooy.  » C’est un buteur hors pair. Plus on jouera de matches ensemble, mieux on se trouvera. Je ne suis pas encore aussi performant que lui, mais ce n’est qu’une question de temps « .

Dans une interview diffusée sur le site du club, on ne pouvait s’attendre qu’à du politiquement correct. Il est touchant, également, d’entendre les deux joueurs parler d’une seule et même voix, lorsqu’on connaît la rivalité qui oppose Boca Juniors et River Plate en Argentine.

en bref

JUAN ROMAN RIQUELME, que Villarreal aurait voulu vendre pendant le mercato, a refusé toutes les propositions qui lui sont parvenues. Pourtant, son coach n’a pas changé d’avis et ne l’aligne toujours pas.

GUSTAVO NERY, un arrière gauche brésilien qui évoluait aux Corinthians, est loué à Saragosse.

FREDERIC KANOUTE n’a pas été aligné par Juande Ramos contre la Real Sociedad. Le coach de Séville entendait préserver son attaquant, pourtant meilleur buteur de la Liga.

HABIB BAMOGO, l’attaquant de Marseille qui n’avait plus guère de temps de jeu au stade Vélodrome depuis le retour en condition de Djibril Cissé, terminera la saison au Celta Vigo. Tout comme le défenseur portugais du Standard prêté par le FC Porto, Areias Lopes.

TOBIAS GRAHN, un joueur danois originaire d’Odense, a rejoint l’ex-Carolo Sébastien Chabaud à Tarragone. Ce dernier a déclaré, lors de sa présentation à la presse :  » Je viens pour maintenir le club en D1 « .

CESAR MARTIN a rompu son contrat avec Levante.

FABRICE PANCRATE, un attaquant français de 26 ans qui évoluait au PSG, a rejoint Luis Fernandez au Betis Séville dans les dernières heures du mercato.

FEDERICO FAZIO, un défenseur argentin qui évoluait en D2 dans son pays, a signé chez le voisin du FC Séville.

SAMUEL ETO’O s’est entraîné pour la première fois avec le groupe, la semaine dernière, après avoir reçu l’accolade de ses partenaires et de Frank Rijkaard et a joué déjà 5 minutes à Osasuna.

D. DEVOS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire