Paris Saint-Germain

TACTIQUE

Tout le monde se demande comment le PSG va faire en sorte d’associer dans un même onze Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar. Ce qui est tout à la fois désobligeant pour Ángel Di María et surprenant, vu que ce n’est jamais dans un rôle de pur numéro 9 que Kylian Mbappé a excellé. Le Français n’a jamais eu besoin d’être positionné dans la surface pour empiler les buts. Et Mauricio Pochettino se demande encore comment faire pour résoudre cette équation à de trop nombreuses inconnues.

Paris Saint-Germain

Reste que le PSG a une équipe de rêve, qui devrait s’aligner dans un 4-3-3 faisant la part belle aux nouveaux Galactiques. Avec Georginio Wijnaldum et Marco Verratti en mode plaques tournantes et l’excellent Achraf Hakimi, arrivé pour enfin offrir un latéral droit indiscutable au vice-champion de France. QSI s’est donc encore une fois donné les moyens de réaliser son rêve continental. Pour la quatrième fois en huit saisons, le parcours des Parisiens croisera aussi la route d’un club belge. Après Anderlecht (2013-2014 et 2017-2018) et le Club Bruges (déjà en 2019-2020).

Lionel Messi
Lionel Messi© BELGAIMAGE

JOUEUR-CLÉ Lionel Messi

Pas facile de choisir une vedette parmi l’ensemble de stars parisiennes. Fair-Play financier mis à part, le club rassemble d’excellents joueurs dans tous les compartiments du jeu. De quoi assurer le spectacle… L’arrivée de Lionel Messi dans la capitale française fait du PSG la meilleure équipe d’Europe. Sur le papier, en tout cas. Reste à voir si elle confirmera ce statut sur le terrain.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire