© Image Globe

Natation: 3 records lors de la première journée des Championnats de Belgique

Trois records de Belgique sont tombés lors de la première journée des Championnats de Belgique de natation en petit bassin,samedi à Gand.

Le premier record de Belgique est revenu à Jolien Sysmans, qui a
amélioré sa propre marque sur 50m nage libre pour la porter à 24.88. Elle décroche également son billet pour les Championnats d’Europe. Emmanuel Vanluchene a lui fait coup triple sur 100m 4 nages. Avec son temps de 53.72, il a battu le record de Belgique détenu par Glenn Surgeloose depuis les Championnats de Belgique 2009 en 54.04, mais a également décroché sa place à l’Euro et aux Mondiaux. Vanluchene détient désormais le 4e temps européen de l’année sur la distance.

On retrouve Emmanuel Vanluchene pour le troisième record de la
journée, avec son club du Gold Swimming Team. Avec Jens Derycke, Michael Robbe et Jonas Coreelman, Vanluchene a battu le record de Belgique du 4x50m 4 nages en 1:39.71.

On notera encore la qualification pour l’Euro et les Mondiaux de Kimberly Buys sur 200m dos en 2:07.66. On attendait en revanche un peu plus du 100m nage libre messieurs.

La course a été indécise mais les temps réalisés n’ont pas été très bons. Pieter Timmers, fer de lance du sprint belge, s’est imposé en 48.32, assez loin cependant de son record de Belgique (co-détenu avec Jasper Aerents) en 47.90. Vanluchene et Glenn Surgeloose ont terminé ex-aequo à la deuxième place en 48.39 secondes.

avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire