© BELGA

Nafissatou Thiam améliore son record personnel sur le 100m haies de l’heptathlon

Nafissatou Thiam a débuté ses Jeux de la meilleure des manières, vendredi à Rio de Janeiro. Sur une piste détrempée, l’athlète de 21 ans a soigné son entrée en scène, claquant un 13.56 sur la première épreuve de l’heptathlon, le 100m haies.

Dans la 2e des 4 séries, la Belge était placée au couloir 4. Après le faux départ d’une concurrente, elle a connu une belle frayeur, les athlètes étant à nouveau arrêtées après quelques mètres de course. On croyait à un deuxième faux départ, dont les soupçons semblaient se diriger vers Thiam, mais la jeune femme a pu reprendre place dans les starting-blocks, les concurrentes écopant d’un avertissement (carton vert).

Nafissatou Thiam améliore finalement avec son chrono de 13.56 son record personnel, qui était de 13.63. Elle a sauté de joie après le finish, en voyant son temps s’afficher.

La Belge se retrouve à une 12e place partagée après cette première épreuve, avec 1.041 points. la Britannique Jessica Ennis-Hill, tenante du titre olympique, est en tête (1.149), avant l’épreuve du saut, la spécialité de Thiam, qui débutera à 10h50 à Rio (15h50 en Belgique).

Contenu partenaire