© AFP

Memorial Van Damme : Yohan Blake veut « prendre du plaisir »

Yohan Blake dispute vendredi à Bruxelles le 200m du Memorial Van Damme. Il s’agira pour le sprinter jamaïquain de la dernière course de sa saison marquée par trois médailles olympiques aux JO de Londres. Deux en argent (100m et 200m), une en or, assortie d’un record du monde (4x100m).

Yohan Blake, le deuxième homme le plus rapide du monde, derrière son compatriote Usain Bolt, aime le Memorial. L’an dernier, il avait claqué un 19.26, le deuxième chrono le plus rapide de l’histoire, sur 200m.

« Mon entraîneur (Glen Mills, le même que Bolt) m’a toujours dit de rester calme. De bien travailler et qu’un jour j’exploserais un chrono », se souvient Yohan Blake, 21 ans. « C’est ce que j’ai fait. C’était après les Mondiaux (à Daegu, où il était devenu champion du monde du 100m, dans une course marquée par le faux départ de Bolt, ndlr), c’était une surprise. Je n’étais pas vraiment conscient de ce dont j’étais capable. Les circonstances sont différentes à présent. Je sais ce que je peux faire. Je veux courir le plus vite possible vendredi, et prendre du plaisir. »

En terme chronométrique, son objectif est d’aller le plus vite possible. « Je ne suis jamais satisfait d’un chrono. Je peux toujours aller plus vite. Regardez ma progression cette saison, par rapport aux années passées. Je suis jeune, laissez-moi du temps. Je travaille dur pour montrer au monde ce dont je suis capable. »

Sportfootmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire