
Mémorial Van Damme : Plus de piste à Bruxelles ? Bolt choqué !

Les rumeurs d’un nouveau stade sans piste d’athlétisme, mettant en péril le Mémorial Van Damme, vont bon train. Usain Bolt est choqué.
Des réunions se sont tenues mardi à Bruxelles sur le dossier d’un nouveau stade bruxellois qui pourrait accueillir une partie des matchs de l’Euro 2020. Sans piste d’athlétisme, ce nouveau stade signifierait peut-être la fin du Mémorial Van Damme, épreuve d’athlétisme de fin de saison. Des informations qui sont arrivées aux oreilles de la star de la discipline, Usain Bolt.
« Je suis choqué et c’est ridicule », a réagit l’athlète jamaïquain. « Tous les athlètes au monde veulent venir au Van Damme. Le public est fantastique, la piste est très rapide. L’ambiance est exceptionnelle », a rajouté le Jamaïquain qui courra vendredi pour la 6e fois au Mémorial Van Damme.
« C’est vrai que beaucoup dans le milieu viennent me trouver et me demander ce qu’est cette rumeur », ajoute Wilfried Meert, organisateur de l’épreuve. « Le tam-tam a fait son effet, personne ne veut y croire. »