© Belga

Meme Tchite et Sinan Bolat seront-ils les prochains Diables Rouges?

On sait que les préoccupations des Diables Rouges sont pour l’instant ailleurs. Mais il est tout de même bon de savoir que Sinan Bolat, qui commence à voir ses chances turques lui passer sous le nez, lorgnerait désormais vers les Diables. Quant à Mémé Tchité, il attend une décision de la FIFA.

A Astana, les hommes de Georges Leekens n’auront pas le choix sur le coup de 18 heures: ils doivent s’imposer avant de gagner mardi prochain contre l’Autriche. Sans ces six points, il ne pourra plus être question de qualification pour la phase finale de l’Euro 2012.

En attendant ces deux verdicts, les nouvelles viennent du Standard. Hier, Axel Witsel a révélé qu’il avait été approché par Everton et Brême en été. Il a préféré rester au Standard mais, à 22 ans, il rêve d’Arsenal et de l’étranger. Partira-t-il lors du prochain mercato d’hiver? La question est posée. De son côté, Sinan Bolat en a assez d’attendre sa chance en équipe nationale turque. Il ne refuserait pas une convocation de Leekens qui n’a toujours pas trouvé, semble-t-il, son « grand gardien », le successeur des Jean Nicolay, Jean-Marie Pfaff, Michel Preud’homme, etc. Quant à Mémé Tchite, il espère que la FIFA lui accordera l’autorisation de revêtir la tenue des Diables Rouges.

Pierre Bilic

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire