Manzano relance Séville

Deux victoires pour le successeur d’Alvarez.

Il y a dix jours, DavidTrezeguet a montré la porte de sortie à AntonioAlvarez, l’entraîneur du FC Séville. Celui-ci se sentait assis sur un siège éjectable depuis plusieurs semaines. L’élimination, au tour préliminaire de la Ligue des Champions, des £uvres de Braga, l’avait placé en position inconfortable. La défaite à domicile contre le PSG, lors du premier match de l’Europa League, l’avait encore affaibli. Et le revers subi à Hércules en championnat lui a finalement été fatal.  » En football, on ne se montre jamais très patient « , regrette-t-il.  » J’avais l’impression que j’aurais dû remporter tous les matches du premier tour de la Liga pour sauver ma peau. Je n’ai aucun regret : si c’était à refaire, je retravaillerais exactement de la même manière. Malgré ce coup de massue, je garderai le FC Séville dans mon c£ur. J’y ai travaillé pendant 30 ans. Mon rêve était de pouvoir, un jour, entraîner l’équipe Première et je l’ai réalisé.  »

Alvarez nie avoir eu des problèmes avec LuisFabiano.  » Il a joué les tours préliminaires de la Ligue des Champions « , rappelle-t-il.  » Puis, je me suis rendu compte qu’il y avait meilleur que lui (NDLR : AlvaroNegredo). J’ai placé le Brésilien sur le banc. Lors d’un match, je l’ai même laissé à la maison, après l’avoir concerté. Tout le monde me l’a reproché. Il n’y a quasiment eu que le Roi qui ne m’ait pas appelé pour demander des explications ! ( sic)  »

Pour remplacer Alvarez, le président JoséMariaDelNido s’est tourné vers GregorioManzano, un Andalou qui avait réalisé des miracles avec Majorque la saison dernière.  » Je ne vais pas parler du passé, puisque j’ignore ce qu’il s’est produit dans le vestiaire sous la houlette de mon prédécesseur « , a-t-il déclaré.  » Je ne possède pas, non plus, une baguette magique qui me permettrait de faire voler et courir tout le monde. Je veux simplement revoir un FC Séville qui affiche une mentalité de vainqueur, qui n’ait pas peur d’affronter ses adversaires et qui retrouve une identité footballistique.  »

Pour son premier match, Manzano a réussi l’exploit d’aller s’imposer 0-1 au Borussia Dortmund, en Europa League. Et dimanche, il a battu l’Atlético Madrid 3-1, dans une revanche de la finale de la Coupe du Roi.

LIONELMESSI (22 ans) pourrait recevoir un contrat à vie au FC Barcelone. C’est ce que le président SandroRosell a laissé entendre lors de la remise du GoldenShoe, jeudi passé à Barcelone. La veille, l’Argentin avait déjà rejoué une demi-heure, dix jours après sa blessure à la cheville, et dimanche, il a inscrit le premier but après 20 minutes contre Majorque (sans Xavi, blessé au tendon d’Achille).

ANGELDIMARIA (22 ans), le flanc gauche argentin du Real Madrid, a été victime d’un accident de voiture, mercredi soir, après avoir négligé un signal stop. Sa fiancée, qui était assise à ses côtés, a dû être hospitalisée pour un problème au thorax.

FERNANDOGAGO (24 ans), absent depuis le mois d’août, a repris les entraînements la semaine dernière.

JOSE CALLEJON (23 ans), l’attaquant de l’Espanyol, avait écopé d’un carton jaune et d’une amende pour avoir célébré un but en montrant un t-shirt de DaniJarqué, décédé il y a deux ans. En appel, la sanction a été annulée. Le joueur a décidé de jouer tous les matches avec ce t-shirt.

ERNESTOGALAN (24 ans), le défenseur de l’Espanyol, s’est occasionné une fracture du péroné lors du match à la Real Sociedad, samedi soir.

L’ATLETICO a prolongé les contrats de JoséAntonioReyes (2014), TomasUjfalusi (2013) et PauloAssunçao (2013), qui se terminaient en juin 2011.

SERGIOAGUERO (22 ans) était absent lors du match à Séville : il souffre d’une déchirure musculaire.

JUANDE RAMOS, ancien entraîneur du Real Madrid, du FC Séville de Tottenham et de Malaga la saison dernière, a signé pour quatre ans au Dniepr Dniepropetrovsk.

DANIEL DEVOS

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire