© belgaimage

Mamadou Sakho

Paul Le Guen

Mamadou n’aurait pas eu la carrière et le statut de capitaine du navire parisien sans son ancien coach. Au PSG, Sakho est devenu le plus jeune capitaine de Ligue 1, pour sa première titularisation, à seulement 17 ans et 8 mois. Il a connu la galère avec Paul et a connu la gloire quelques années après. Le mérite d’un vrai clubman.

Majda Sakho

Majda, sa femme, a connu des moments difficiles avec lui. Elle est pourtant restée à ses côtés pour l’épauler et assumer son rôle familial. Majda est très impliquée dans les causes sociales, tout comme son mari. Mamadou a connu la misère étant petit… et ils viennent désormais en aide aux plus démunis. La grande classe.

Christian Benteke

Les deux se sont connus à Liverpool, où ils ont été évincés petit à petit sous le régime de Klopp. De concert, ils ont retrouvé un nouveau point de chute du côté de Palace. Les deux potes passent beaucoup de temps ensemble et c’est grâce à Christian que l’ex-Parisien est resté chez les Eagles l’été dernier.

Younousse Sankharé

Sans aucun lien de sang, Mamadou reste tout de même le  » petit-frère  » de Younousse, joueur bordelais. Le duo s’est connu à Paris, sur les terrains et dans les quartiers, où ils ne faisaient pas que des bonnes choses. Sans véritable repère, les deux potes ont quand même pu parvenir à décrocher un contrat pro, ce qui a  » sauvé  » leur vie.

Blaise Matuidi

Blaise a beaucoup soutenu son pote, Sakhominator, quand ce dernier a été contrôlé positif à un test antidopage. Ce scandale n’aura rien brisé de l’amitié très profonde entre Blaisou et  » l’enfant du PSG « . Les deux amis peinent à se revoir mais espèrent se retrouver prochainement sur les pelouses de Clairefontaine.

Paul Le Guen
Paul Le Guen© belgaimage
Majda Sakho
Majda Sakho© belgaimage
Christian Benteke
Christian Benteke© belgaimage
Younousse Sankharé
Younousse Sankharé© belgaimage
Blaise Matuidi
Blaise Matuidi© belgaimage

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire