© Phdph/photo news

Les Red Lions rejoignent les finalistes pour le trophée d’Equipe de l’année

L’équipe nationale masculine de hockey a rejoint les trois autres équipes susceptibles d’obtenir le trophée d’Equipe sportive belge de l’année qui sera attribué le samedi 22 décembre à l’occasion du Gala du Sport au Docks de Bruxelles. Sportpress.be, l’Association professionnelle belge des journalistes sportifs qui organise l’événement, a annoncé la nouvelle jeudi matin.

Après leur titre mondial décroché en Inde dimanche dernier, le premier de l’histoire remporté dans un sport collectif belge, les Red Lions ont bénéficié d’une modification du règlement. Sportpress.be a relancé son référendum jusqu’à mercredi soir concernant le choix de l’équipe de l’année. Dans un premier temps, le vote s’achevait le 5 décembre.

Selon les résultats de ce nouveau scrutin, quatre équipes (au lieu de trois) sont susceptibles de décrocher le titre. Il s’agit (par ordre alphabétique) des Belgian Cats (basket dames), des Belgian Tornados (athlétisme messieurs), des Diables Rouges (football messieurs) et donc des Red Lions (hockey messieurs).

Contenu partenaire