Les Cantons de l’Est revivent

Claude Makelele remoule progressivement Eupen. Après un départ dramatique, le coach français a réussi un six sur six. Grâce à quelques transferts.

Avec un six sur six et un seul but contre, Eupen a fait oublier son mauvais début de championnat (zéro sur douze). Il a accueilli des nouveaux joueurs presque tous les jours durant la dernière semaine des transferts. Certains hésitaient et ont tardé à accepter. Parfois, le nom et l’aura de l’entraîneur ont incité des joueurs à sauter le pas, comme cet avant de 18 ans du PSG, Samuel Essende, blessé le week-end dernier mais grand, bon technicien et rapide, dont Eupen attend beaucoup en attaque.

In extremis, Eupen a aussi enrôlé Mamadou Fall (ex-White Star Brussels et ex-Charleroi), le vif ailier qu’il voulait au cas où il miserait sur la reconversion.  » Avec Fall, nous aurions retiré davantage des quatre ou cinq contres lancés contre le Standard « , explique le directeur Christoph Henkel. Eupen s’est également renforcé en défense. Le jeune Rocky Bushiri a excellé au coeur de la défense, au côté de SiebeBlondelle. Le Bruxellois de 18 ans, d’origine congolaise, n’avait plus d’avenir à Ostende où même Nicolas Lombaerts fait banquette. Les talents d’Aspire, Eric Ocansey et Amani Lazare, ont été bons contre les Rouches, libérés de la pression qu’ils se mettaient eux-mêmes dans l’espoir d’être transférés.

Henkel n’a pas paniqué, malgré le départ raté d’Eupen. Il a vu comment Claude Makelele bonifiait l’équipe de semaine en semaine.  » Nous avons nettement progressé sur le plan tactique en l’espace de quatre ou cinq semaines « , dit-il. Il est satisfait qu’ Hendrik Van Crombrugge soit resté, bien qu’il ait été sur le point d’être transféré à Sassuolo.  » Hendrik rejoue à un haut niveau et sera encore plus précieux cette saison.  » Henkel ne plane pas pour autant : il pousse tout au plus un soupir de soulagement, son club n’étant plus largué au classement.  » Nous savons que nous devrons quand même nous battre jusqu’à la dernière journée pour assurer notre maintien.  »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire