Chaque mois, les rédactions d’ESM (European Sports Media) composent la meilleure équipe du continent. Voici le 11 pour Sport/Foot Magazine, Der Kicker et Frankfurter Allgemeine (Allemagne), Don Balon (Espagne), Fanatik (Turquie), A Bola (Portugal), World Soccer (Angleterre), Sport Express (Russie), Tips Bladet (Danemark), Elf Voetbal, Telegraaf et Stats (Pays-Bas), Titan Sports (Chine) et Kickoff (Afrique du Sud).
Julio Cesar
Inter, 7
Sa grande parade sur le tir de Messi et ses sorties autoritaires au Camp Nou ont prouvé qu’il était sorti de la crise consécutive à son accident de voiture. Reste à soigner ses dégagements.
Philipp Lahm
Bayern Munich, 4
Energique, accrocheur, il opère un bon travail sur le côté droit. Réputé pour sa vitesse, il s’est distingué par la qualité de ses passes et ses combinaisons avec Robben.
Maicon
Inter, 9
Plus rien à voir avec l’arrière ridiculisé par Pedro en novembre. A marqué un but splendide contre la Juventus et d’un geste propre à un avant, a ponctué un raid de 70 m contre le Barça.
Walter Samuel
Inter, 4
Héroïque à Barcelone, s’est distingué par ses marquages chirurgicaux : ne s’est pas fait hypnotiser par les techniciens passés dans sa zone. A marqué pour sa 100e sélection nerazzurra à la Lazio.
Gérard Piqué
Barcelone, 6
La tour de la défense : il régule le trafic aérien en zone arrière comme en zone avant sur les phases arrêtées. Son jeu physique appris à Manchester Utd s’est ajouté à sa finesse espagnole.
Wesley Sneijder
Inter, 6
Peu importe avec 2 ou 3 avants, il est brillant. Ne relâche jamais le pressing, couvre bien et lance l’offensive, régalant le public de ses touches de balle raffinées.
Xavi Hernandez
Barcelone, 6
Le créateur : il alimente les attaquants mais c’est aussi celui qui régule l’entrejeu, qui brise les attaques adverses et oriente le jeu lorsque le ballon est récupéré.
Frank Lampard
Chelsea, 6
Une valeur sûre avec quatre goals dont un en demi-finale de Cup face à Aston Villa.
Lionel Messi
Barcelone, 10
Il vole de doublé en doublé. Avait aussi ouvert la marque lors du clásico et a éliminé Arsenal quasiment à lui seul en LC. Un peu moins brillant en demi contre l’Inter.
Arjen Robben
Bayern Munich, 10
A déjoué tous les systèmes mis au point par ses adversaires pour le neutraliser tant en CL (contre Manchester et Lyon) qu’en championnat (3 goals à Hanovre).
Ivica Olic
Bayern Munich, 10
Sa spectaculaire prestation à Lyon (et ses trois buts du gauche, du droit et de la tête) n’est pas la seule à prouver qu’il est devenu un véritable renard de surfaces.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici