© Belga

« Le Tour des Flandres reste le Tour des Flandres »

La nouvelle saison de cyclisme sur route se fait de plus en plus proche. Elle débutera le 18 janvier 2011 en Australie, sur le Tour Down Under. Mais comment évoquer cette nouvelle saison de vélo sans évoquer le Tour de Flandres 2011 ? L’organisateur du Ronde annonce dans Het Nieuwsblad/Sportwereld que cinq nouvelles côtes feront leur apparition.

On ne peut être cycliste belge sans rêver de le gagner, on ne peut défier ses côtes sans dompter ses nombreux pavés, le Tour des Flandres est resté et restera à jamais une course mythique. A l’approche de la nouvelle saison cycliste 2011, l’organisateur du Ronde, Wim Van Herreweghe, a exposé le parcours 2011 au journal Het Nieuwsblad/Sportwereld.

Le Tour des Flandres 2011 aura lieu le 3 avril et cinq nouvelles côtes feront leur apparition dans le parcours. Mis à part ces nouveaux obstacles, pas de grands changements dans le parcours. Les coureurs partiront de Bruges et atteindront, 257 km plus loin, Meerbeke. Avant cela, les obstacles seront légion : comme chaque année, le mythique Mur de Grammont et le Bosberg se dresseront sur la route des plus courageux à une dizaine de kilomètres de Meerbeke.

« Le Ronde reste le Ronde. On ne peut pas éviter de changer ici ou là le parcours. Quand on regarde l’ensemble, il faut que cela reste le Tour des Flandres », a conclu l’organisateur de la classique flandrienne.

Philippe Vincke (stg)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire