Le style Charline Van Snick

Médaillée de bronze à Londres, la judokate liégeoise parle films, mode, musique et partage son amour inconditionnel pour le Japon.

Fan de Tarantino

 » J’adore le cinéma. J’aime un peu tous les styles mais je suis fan de Quentin Tarantino et des thrillers avec des personnages à caractères forts, dérangés… Des trucs genre Black Swan ou Fight Club. Récemment, j’ai été voir Contrebande, un film d’action. C’était plutôt sympa.

J’écoute énormément de musique aussi. De la pop, du rock, des choses plus latino. Je parle de Shakira, de Rihanna, de Ghinzu mais aussi des Red Hot Chili Peppers que je vais aller voir en Allemagne, à Gelsenkirchen, à la Veltins Arena, le stade de foot de Schalke 04. J’aime beaucoup les festivals mais ils tombent souvent pendant la saison. J’étais aux Ardentes en juillet. J’y ai apprécié Brigitte mais aussi 50 Cent qui est a priori moins mon truc.

Je viens de m’acheter un iPod, c’est génial. Maintenant, je me promène avec des petits baffles portables. J’utilise aussi énormément ma tablette. Une Samsung Galaxy. Elle se glisse facilement dans un sac et elle est vraiment géniale pour gérer tous mes mails quand je suis à l’étranger. « 

Péché mignon

 » Je ne sais pas s’il y a un style vestimentaire Charline Van Snick. Mais je suis la mode. J’aime les choses originales, pas trop classiques, tout en faisant attention à rester femme. J’apprécie des marques comme Diesel, G-Star, Guess… Je n’ai toutefois pas spécialement de bonnes adresses de magasins. C’est souvent à l’étranger que j’en profite pour faire du shopping. A l’étranger et dans les aéroports où j’ai souvent pas mal de temps à tuer. Ca permet de débusquer des trucs qu’on ne trouve pas chez nous.

J’aime bien aller à Maastricht aussi pour me rhabiller. Il y a plus de choix qu’à Liège et c’est vraiment sympa comme endroit. J’ai d’ailleurs un petit péché mignon. Je ramène une paire de chaussures de partout où je vais. Je craque pour les marques italiennes. J’ai trouvé un modèle incroyable, des 12 cm, à lanières, à Moscou près de la Place Rouge… Sinon, j’ai un faible pour les bijoux en argent et le parfum Diamonds d’ Armani même s’il est un peu cher pour moi…  »

Pour manger à tout heure

 » En ce qui concerne la nourriture, je suis toujours un peu décalée point de vue horaires. Je connais donc surtout les bonnes adresses qui restent ouvertes très tard le soir. Je pense notamment au Vaudrée où tu peux arriver à presque n’importe quelle heure pour manger. En plus, tu peux dans la foulée boire une bonne bière. C’est une brasserie qui propose un grand choix de bières spéciales.

Il existe plusieurs établissements mais je vais surtout à celui de Barchon, près de chez moi. Je peux aussi recommander L’Autruche, à Liège, où on vous sert la meilleure viande du monde. « 

Made in Japan

 » La culture japonaise me plaît. M’intéresse. Me fascine. Le Japon est le berceau du judo et je suis attachée à sa culture. C’est de là que vient mon sport. Si, en tant qu’athlètes, les Japonais ont une technique très précise. ce sont aussi des gens très agréables dans la vie de tous les jours. Ils font toujours preuve de politesse et de respect. Leur cuisine est super. Elle ne repose pas que sur les sushis.

Ce que j’adore aussi au Japon, ce sont les nouvelles technologies. On peut découvrir plein de petits gadgets sympas. Pas toujours utiles mais souvent très rigolos. J’ai par exemple trouvé une plaque qu’on branche sur son iPhone et qui permet de chauffer une tasse de café. Je fais chaque année quelques séjours de trois semaines au Japon. C’est là-bas que j’ai vu la télé en 3D pour la première fois.

Si vous allez un jour à Tokyo, vous devez passer par Roppongi. Vous y rencontrerez beaucoup d’Occidentaux mais c’est un très chouette quartier pour faire la fête. Les Japonais sont toujours sous contrôle mais quand ils se lâchent, ils le font bien. Ils ont un côté un peu fou qui me plaît beaucoup. J’aime sortir. En Belgique, j’ai découvert il n’y a pas longtemps l’Ixo à Tilff. Une grande boîte dans laquelle on passe un peu de tout. C’est classe mais pas trop sophistiqué. Juste ce qu’il me faut. « 

PAR JULIEN BROQUET

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire