Le Standard fait tourner la tête à Anderlecht: 5-1

© Belga

Le Standard tient son match de référence pour cette saison: en plantant 5 buts à Anderlecht, il parvient à remonter à la troisième place du classement. Anderlecht, lui, reste deuxième, et perd confiance après ses revers européens.

Le Standard a battu Anderlecht 5-1 lors du match au sommet de la 10e journée du championnat de Belgique de football, dimanche soir à Sclessin. Une victoire qui permet au Standard de remonter à la 3e place du classement, juste derrière Anderlecht.

Le Standard est directement rentré dans le match, trouvant le but dès la 4e minute par Leye, qui déviait de la tête un coup-franc de Defour. La première mi-temps était assez nerveuse avant de s’animer dans les dernières minutes. Un tir de Leye terminait sur la barre transversale à la 42e minute. Juste avant la mi-temps, Guillaume Gillet se retrouvait seul devant Bolat, qui contrait le tir de l’Anderlechtois; le ballon arrivait à Lukaku mais le jeune Anderlechtois n’arrivait pas à cadrer.

Le public de Sclessin a tremblé à la 48e quand la tête de Lukaku a terminé sa course sur la barre. Tchité, ancien Anderlechtois, se déchaînait en inscrivant un doublé en trois minutes. D’abord à la 54e après une belle action de Carcela. Puis à la 57e, sur un tir enroulé. Un but de Boussoufa réduisit le score à 3-1 à la 65e. Lukaku eut l’occasion de relancer le match (83e), mais Bolat eut un bon réflexe. Bokanga se chargeait de tuer le match à la 85e et Carcela fixait le score à 5-1.

Le Standard grimpe à la 3e place du classement, avec 20 points, 1 de moins qu’Anderlecht et 6 de moins que le leader, Genk, qui n’a arraché qu’un point face à Malines, vendredi soir. Dans l’autre match de dimanche, le FC Bruges a remporté sa rencontre face à La Gantoise, 3-2, dans un match très animé.

Sportmagazine.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici