
Le monde du sport rend un hommage vibrant aux victimes des attentats de Paris

Ce week-end, les sportifs du monde entier ont eu une pensée émue pour les victimes des attentats de Paris. Voici une sélection des hommages ayant retenu notre attention.
La rivalité entre le PSG et l’OM n’a pas empêché les Ultras du club phocéen de déployer une banderole au message explicite : « Nous sommes Paris ».
Les Ultras. #OM pic.twitter.com/G9eZBhSJIB
— OManiaque (@OManiaque) November 15, 2015
Raphaël Varane était présent ce vendredi soir sur la pelouse du Stade de France. Comme l’ensemble de ses coéquipiers, il a évidemment été choqué par les attentats perpétrés pendant le match entre la France et l’Allemagne.
Une soirée effroyable. Pensée à toutes les victimes et à leurs familles… #PrayforParis #LiberteEgaliteFraternite pic.twitter.com/ZgkAhIBEiy
— Raphaël Varane (@raphaelvarane) November 14, 2015
Grâce à ses 9 victoires à Roland-Garros, Rafael Nadal a depuis longtemps une relation particulière avec la ville lumière.
Je suis anéanti par ce qu’il s’est passé hier soir à Paris. Toute mon affection et tout mon soutien à la France et aux Parisiens.
— Rafa Nadal (@RafaelNadal) 14 Novembre 2015
Usain Bolt a lui aussi tenu à rendre hommage aux victimes.
So sad to hear of the attacks in Paris. Thoughts with all the victims and their loved one.. #Prayers4Paris
— Usain St. Leo Bolt (@usainbolt) 14 Novembre 2015
L’Espagnol Cesc Fabregas s’est recueilli quelques instants devant l’ambassade de France à Madrid. Il a déposé un ballon au milieu des gerbes de fleurs qui se trouvaient déjà devant l’établissement. Il y aurait au minimum un Espagnol parmi les 129 victimes.
Class act. pic.twitter.com/T3j8cyNBMp
— Mourinholic (@Mourinholic) 15 Novembre 2015
Ce week-end, Brescia recevait Trapani dans le cadre de la 13e journée de Serie B. Après avoir marqué le second but de l’équipe locale, Leonardo Morosini a pris un drapeau français dans ses bras et l’a embrassé. D’une manière plus générale, c’est toute la Serie B italienne qui a rendu hommage à la France. Avant chaque rencontre, la Marseillaise a été entonnée par les joueurs et le public.
Morosini marque pour Brescia et embrasse le drapeau français en guise de célébration.. #Pray4Paris pic.twitter.com/o8NXNe2PNw
— Actus Ligue 1 (@LiveActusLigue1) 15 Novembre 2015
Voir le contenu
Et les plus jeunes se sont montrés également solidaires. Ceux-ci font partie de l’école de football d’Empoli.
[#PrayForFrancia] L’Hommage d’une école de football de l’@EmpoliCalcio aux victimes de France ! pic.twitter.com/yf8VIC5r34
— Footballogue (@Footballogue) 14 Novembre 2015
Voir le contenu
Une minute de silence a été observée avant la rencontre entre l’Argentine et le Brésil. Ce match se disputait dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Trois joueurs du PSG étaient présents sur la pelouse : Di Maria, Lavezzi et David Luiz.
[#Pray4Paris] Une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi d’Argentine-Brésil en hommage aux victimes pic.twitter.com/CcbgRIjDqZ
— Footballogue (@Footballogue) 14 Novembre 2015
Voir le contenu
Peu avant le début du GP brésilien, les pilotes de Formule 1 ont montré leur solidarité à l’égard de la France. Et en particulier Romain Grosjean, l’unique Français sur la grille de départ.
A minute’s silence on the grid before the #BrazilGP pic.twitter.com/3feyVDTEsz
— Formula 1 (@F1) 15 Novembre 2015
Voir le contenu
Du côté des Etats-Unis et du Canada, les hommages ont été nombreux sur les parquets de NBA ou sur les patinoires de NHL. Le Français Kevin Séraphin des Knicks de New-York a même changé sa coupe de cheveux pour l’occasion.
The National Anthem is playing, but tonight our thoughts are with Paris. ?? #CapsFlames #PrayersForParis pic.twitter.com/AVMIs81yWf
— Washington Capitals (@washcaps) 14 Novembre 2015
Voir le contenu
Voir le contenu
Voir le contenu
French native @kevin_seraphin showing support after the tragedy in Paris. pic.twitter.com/9Q00mdP0WA
— NEW YORK KNICKS (@nyknicks) 15 Novembre 2015
Voir le contenu
Enfin, Marc Wilmots, le coach national des Diables rouges, a insisté sur le fait que le football n’est finalement pas très important comparé aux nombreuses victimes de ce tragique attentat survenu ce vendredi 13 novembre à Paris.
Bon match hier, mais le football n’est que relatif. Mes pensées vont aux familles et amis des victimes à Paris. #PrayforParis
— Marc Wilmots (@WilmotsMarc) November 14, 2015
Voir le contenu