La rentrée est chaude à RTL Sport

Retour des Diables Rouges, nouveau studio virtuel, prolongation de la Coupe de Belgique, suspension de Stéphane Pauwels…

C’est avec un nouvel événement que RTL Sport lance sa rentrée sportive : la Nations League, dont les matches seront commentés par le duo Emiliano BonfigliGeorges Grün. Une arrivée qui survient au meilleur moment, après la Coupe du monde réussie des Diables, même si certain s’attendaient à des affiches plus prestigieuses.

 » Ok, l’Islande et la Suisse ne sont pas l’Espagne ou la France mais il s’agit de deux bonnes nations qui étaient au dernier Mondial « , réplique Laurent Haulotte, directeur des sports à RTL.  » La Nations League propose des rendez-vous plus intéressants que certains matches de qualifications où l’équipe nationale se baladait. Si les Diables se montrent performants, ils se qualifieront pour le dernier carré et ils retrouveront des pays du top (Angleterre, etc.).  »

Quand la Belgique évoluera à domicile, RTL mettra en place un dispositif au coeur du stade. A l’extérieur, ce sera le nouveau studio virtuel de Dreamwall (Charleroi), déjà utilisé en Champions League, qui servira de quartier général.

 » En Champions League, quand un nouveau contrat de trois ans débute, il est accompagné de modifications dans l’habillage (couleur, graphisme, etc.). C’était le bon moment pour changer notre studio. Nous avons davantage de possibilités technologiques qui nous permettent de raconter l’histoire du match, avant ou après son coup d’envoi.  »

En Champions League, on ne verra donc plus Stéphane Pauwels à la présentation. Du côté des commentateurs, l’équipe comprend Bonfigli, Vincent Legraive, Renaud Terreur et Sébastien Capette. Par contre, plus de trace de Philippe Hereng.  » J’ai adoré travailler avec lui mais à partir du moment où nous avions moins de matches une prolongation de la collaboration devenait difficile.  »

Grün, Frédéric Herpoel,Mbaye Leye et Philippe Vande Walle restent consultants. Walter Baseggio reviendra quand les élections communales, pour lesquelles il est candidat, seront finies. RTL a aussi prolongé pour trois saisons le contrat de la Coupe de Belgique et diffusera au minimum six matches (un match en 16e, 8e et 1/4 de finale, les demis et la finale).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire