LA JOURNÉE DE CHARLOTTE LEYS

Le championnat d’Europe féminin de volley-ball a débuté la semaine dernière. Charlotte Leys, la capitaine de l’équipe nationale, décrit la journée du voyage à Zurich avec les Yellow Tigers

5H55 Le réveil sonne déjà. Nous partons à Zurich pour le championnat d’Europe ! Je prends une douche rapide et je m’habille. Je dois encore faire mon sac. Hier, nous étions invitées à l’émission de télévision Café Corsari et lorsque je suis rentrée, je n’avais plus suffisamment de courage.

06H35 Je prépare quelques tartines pour la route et monte dans la voiture de mon beau-père, direction Zaventem.

07H40 C’est l’heure de pointe mais nous arrivons sans trop de difficultés à Zaventem. Le groupe fait le check-in et nous avons encore le temps de prendre un smoothie. Entre-temps, nous répondons aux questions d’une dame qui effectue une enquête sur l’aéroport.

9H50 On décolle ! Dans une bonne heure, nous atterrirons déjà à Zurich. Cette fois, heureusement, le voyage n’est pas long et fatigant.

11H30 Nous arrivons au Mövenpick, un bel hôtel. Nous nous installons dans nos chambres et on nous sert ensuite une belle salade avec des pâtes. Il est temps de se reposer. Nous nous sommes levées tôt et une petite sieste me fera du bien.

15H00 Nous sommes attendues au local vidéo où on nous donne quelques informations quant à nos prochaines adversaires. Par la suite, j’ai encore un petit entretien individuel avec le coach.

17H00 Il est l’heure d’étirer un peu les jambes. Avec ma compagne de chambre, nous décidons d’aller faire un tour au supermarché local et d’acheter de l’eau. En cours de route, nous rencontrons quelques équipières. Manifestement, nous avons toutes eu la même idée.

18H00 C’est l’heure du souper. Nous mangeons en même temps que les Suissesses. Il y a donc pas mal de monde au buffet. Mais ça vaut la peine de faire la file. La soupe aux potirons est délicieuse et la viande braisée n’a rien à lui envier.

19H30 Ça fait un petit temps que j’ai mal au mollet, je dois donc aller voir le kiné. Ce n’est jamais une partie de plaisir.

21H00 C’est ce soir qu’on nous remet notre nouvel équipement de matches. Quelqu’un va venir expressément de Belgique pour nous l’apporter. Nous nous réjouissons de le découvrir.

21H15 Personne à l’horizon…

22H00 Toujours pas d’équipement. Je vais au lit en espérant que demain, au réveil, notre « cadeau » sera arrivé. Nous devons en effet encore nous lever tôt puisque l’entraînement est programmé à 9 heures.

PAR ROEL VAN DEN BROECK

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire