La Gantoise doit encore se battre pour l’hiver européen après sa défaite 4-2 contre Djurgardens

Déjà battue à l’aller, La Gantoise a encore subi la loi de Djurgarden jeudi lors de la 4e journée du Groupe F de la Conference Leaegue (4-2) jeudi à Stockholm.  Karl Holmberg (21e), Gustav Wikheim(42e) et Emmanuel Banda (45e+4) ont propulse le club suédois en tête du groupe avec 10 points. Molde, qui se déplace à Shamrock Rovers, possède 4 points tout comme les Buffalos.

Si le coach de Djurgardens IF a effectué six changements par rapport au match aller, Hein Vanhaezebrouck a surpris en relançant Davy Roef dans les buts alors que Paul Nardi avait laissé une très bonne impression lors de ses deux dernières sorties. Roef n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se mettre en évidence en sortant un tir de Wikheim, un ex-Gantois (4e).

Djurgardens’ Piotr Johansson et Gent’s Elisha Owusu (Photo by JASPER JACOBS/BELGA MAG/AFP via Getty Images)

A défaut de signer un départ de rêve, les Suédois ont ouvert la marque sur un centre de Wikheim, qui a trouvé Holmberg seul dans les seize mètres (21e, 1-0). Les Buffalos revivaient le même scénario que la semaine dernière: ils tentaient de se créer des occasions, avec notamment un tir sur la transversale d’Andrew Hjulsager (29e), mais ils étaient menés. Contrairement à la semaine dernière, la rencontre allait virer à la catastrophe puisque Wikheim a doublé l’écart d’un tir à bout portant (42e, 2-0) avant que sur corner, Banda ne trompe Roef de la tête (45e+4, 3-0).

Peu à son affaire en première période, la défense gantoise a encore été assommée par Wikheim alors que la rencontre avait repris moins d’une minute (46e, 4-0). Les jeux étaient faits même si Depoitre de la tête (61e, 4-1) de la tête et Hugo Cuypers (73e, 4-2) ont pensé relancer le suspense. En effet, le moteur des Buffalos ne tournait plus aussi rond pour assurer un final endiablé.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire