La Belgique sera le seul représentant européen sur le 4×400 m à Portland

BELGA PHOTO JASPER JACOBS © BELGA

La Belgique sera la seule équipe européenne engagée dans le relais 4×400 messieurs des championnats du monde d’athlétisme, qui se dérouleront du 17 au 20 mars à Portland, Etats-Unis.

L’IAAF, la Fédération internationale d’athlétisme, a publié jeudi la liste des nations engagées en relais. Chez les messieurs, outre les Belgian Tornados, champions d’Europe indoor en titre, on trouvera en séries du 4×400 les Bahamas, la Guyane, la Jamaïque, le Nigeria, l’Afrique du Sud, Trinité & Tobago et les Etats-Unis, tenants du titre mondial. Chez les dames, les équipes engagées sur 4×400 sont la Jamaïque, le Nigeria, la Pologne, la Roumanie, l’Ukraine et les Etats-Unis.

L’équipe belge entraînée par Jacques Borlée se compose de Kevin, Jonathan et Dylan Borlée, Robin Vanderbemden et Tim Rummens. Les Belgian Tornados, qui s’envolent vendredi pour les Etats-Unis, seront les seuls représentants belges dans l’Oregon. Le relais 4×400 belge est champion d’Europe indoor en titre. En 2015, à l’Euro en salle de Prague, Julien Watrin ainsi que les trois frères Dylan, Jonathan et Kevin Borlée avaient décroché la médaille d’or en 3:02.87, battant au passage les records de Belgique et d’Europe. Les séries du 4×400 m des Mondiaux de Portland sont prévues le samedi 19 mars à 12h40 heure locale (21h40 HB). La finale est programmé le lendemain, dimanche 20 mars, à 14h50 heure locale (23h50 HB).