© BELGA

La Belgique ne participera pas à la finale par équipe

La Belgique, pourtant qualifiée, ne disputera pas la finale de l’épreuve par pays des championnats d’Europe de gymnastique artistique, a annoncé vendredi la fédération belge de gymnastique dans un communiqué.

« Le support technique (entraîneurs, personnel médical et chef d’équipe) de la Fédération Royale Belge de Gymnastique, en consultation avec les gymnastes, a décidé de ne pas participer à la finale par équipe des Championnats d’Europe de Gymnastique du samedi 4 août.

Les préparatifs pour le prochain Championnat du Monde (première phase de sélection pour les Jeux Olympiques) débuteront la semaine prochaine avec le même groupe limité de gymnastes. La Fédération souhaite éviter tout risque pour la préparation des objectifs à court et long terme des gymnastes (Championnats du Monde (à Doha en octobre, ndlr) et Jeux Olympiques). Sur la base de ces objectifs, il a été décidé conjointement de participer uniquement aux finales par engin de ce dimanche 5 août. Nous espérons la compréhension de la part de nos nombreux supporters », précise le communiqué.

Les gymnastes belges qualifiés se concentreront donc uniquement sur les finales par appareil au programme dimanche. En effet, Nina Derwael (1e à la poutre et 2e aux barres asymétriques), Axelle Klinckaert (3e au sol) et Maellyse Brassart (8e à la poutre) se sont classées en ordre utile pour disputer les finales par agrès dimanche.

Contenu partenaire